Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 07:42
DSCN6076.JPG
Je n’ai aucun moyen de comparaison mais le campus de la BLCU est quand même assez grand. Plein de bâtiments pour les chambres étudiantes, et puis des salles de cours, des restaurants, un bar, un grand gymnase, des terrains de basket, un terrain de foot… C’est vraiment pas mal du tout. Trois grandes entrées ferment le campus et sont constamment surveillées par des gardiens (ça a l’air d’être pareil pour toutes les résidences à Beijing !). Je ne me suis pas encore perdue (interdiction de rigoler ‘-_-) parce que toutes les allées sont parallèles.

DSCN6073.JPG

Je n’ai pas pris ma chambre dans le nouveau bâtiment pour les étrangers parce que se sont des chambres doubles (je ne connais encore personne et préfère éviter les mauvaises surprises). Donc pour l’instant, au moins pour un mois, je suis dans un bâtiment qui offre des prestations presque comme un hôtel (pas tout à fait quand même) : on fait ma chambre tous les matins et il y a un resto au rez-de-chaussée. Ma chambre n’est pas très grande (mais ça suffit), très propre pour la Chine, avec un frigo, TV et téléphone. 

DSCN6075.JPGBon la douche c’est comme souvent en Chine : juste un pommeau de douche qu’on ne peut pas décoller du mur, pas de séparation par terre sur les carreaux, donc quand je me douche c’est l’inondation dans toute la salle de bain (venez, vous comprendrez). Pour les étudiants étrangers, la chambre revient à 12€ par jour (soit 360€ par mois). Vu que je compte rester que 3 mois sur le campus, et qu’Audencia me verse 13$ par jour (je sais pas trop pourquoi mais je ne m’en plains pas :p), je vais sûrement rester dans cette chambre à moins de me faire une copine coloc’.

Je ne connais pas encore le campus sur le bout de doigts, je vous en dirai plus au fur et à mesure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans BLCU
commenter cet article

commentaires

Gen' 07/09/2007 09:25

Ca me rappelle bcp mon voyage d'octobre 2005 tout ça!C'est vrai que les salles de bain chinoises, c'est assez "mémorables"!!!A l'internat du Lycée 21 où j'étais, y'avait une baignoire (c'est quand même exceptionnel!) mais sur un des bords, y'avait un pti trou...l'eau passait dedans et c'était inondé aussi!Dans ma famille d'acceuil, c'était une salle de bain comme la tienne! une salle de bain d'où on ne peut pas sortir les pieds secs!!!