Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 18:23
DSCN6096.JPG
Alors voilà, pour aller au Carrefour le plus proche de chez moi, j'avais 3 solutions (du moins au plus polluant et cher) :

1 - Marcher pendant 40min sous le soleil de midi (température 31°C)

2 - Prendre le bus (... et s'arrêter à la bonne station) : 1yuan (=10cts)

3 - Payer un taxi avec la clim pour m'y emmener en 15min

Vous connaissez mon sens légendaire de l'orientation, je me serais perdue en prenant le bus et serais morte de deshydratation si j'y étais allée à pied. J'ai honte, mais j'ai pris un taxi : 15 yuans (=1,5€). Bon en même temps, c'était la première fois que j'y aillais, je savais pas vraiment à quelle station de bus m'arrêter, et j'avais pas encore mangé ! Promis, la prochaine fois j'irai en bus... hum






Comme tous les samedis, je crois que les Carrefours du monde entier sont bondés. Celui de Zhongguancun n'échappe pas à la règle. Sauf que !! Les caissières chinoises sont tellement efficaces que le temps d'attente aux caisses est nettement moins pénible. En même temps, j'ai jamais vu ici de gros caddies remplis à rabord comme on en voit souvent en fin de mois à La Réunion, ceci expliquant cela. Je n'ai pas vu beaucoup de produits pour les étrangers (trop de monde pour tout repérer). J'ai vu une marque de vin français qui s'appelait St Denis, avec un écusson qui resssemblait à celui de St Denis de La Réunion O_o !! (mais ça doit pas être ça). Sinon, tous les chinois étaient amassés autour des fruits et légumes, des aquariums avec les poissons et fruits de mer vivants. Fallait voir comment ils choisissaient avec attention leurs grappes de raisin (au moins 10min pour trouver LA grappe !). Jamais vu ça...

Un des vigiles n'a pas voulu que je prenne de photos, mais la galerie marchande est assez luxueuse. J'ai même trouvé des magasins de marque française comme Etam, Promod et Cache-Cache. Les prix sont à peu près les mêmes qu'en France. MAIS !... -et c'est là qu'est toute la différence pour moi - les vêtements ont l'air adaptés à la morphologie des chinoises. J'ai jamais vu des manteaux aussi courts !!

Bilan des dépenses de l'après-midi :
Taxi aller-retour : 32 yuans
Gros bol de nouilles : 20 yuans
Courses à Carrefour : 50 yuans
Soit le tout, environ 10€ . Peux mieux faire (si, si...), mais en même temps, c'était Carrefour...!

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans Beijing
commenter cet article

commentaires