Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 13:01
Yashow.jpg
Après une bonne nuit de nausées et d'insomnie pour cause de crise de foie (je vous avais dit qu'on mangeait trop gras ici !),  je ne vous montrerai pas tout de suite de photos du resto coréen et du resto taiwannais d'hier. C'était bien bon pourtant...
On va donc plutôt parler shopping avec Yashow l'un des marchés du faux les plus fréquentés de Pékin, dans le quartier de Sanlitun. C'est un grand bâtiment à ché pas plus combien d'étages (4 ou 5) où ils vendent toutes sortes de contrefaçons (sacs, lunettes, vêtements,costumes sur mesure...) et de souvenirs pour les touristes. Pas pu photographier à l'intérieur, ils n'aiment pas trop ça apparemment.
Bien sûr, tout doit être marchandé. Ma cousine Fanny est maintenant bien rodée en la matière. Elle a même une vendeuse attitrée pour les nappes, chemins de table et couvre-lit en soie. Bilan du shopping : 2 paires de lunettes à 6€ pour ma soeur, 4 chemins de tables pour 12€. Certaines contrefaçons ont l'air vraiment bien faites : étiquettes et coupes très bien imitées. Attention : beaucoup de vendeurs comprennent le français maintenant !


Autre centre commercial de la contrefaçon : le 3.3. Il est très bien arrangé et fait même luxueux par rapport à Yashow mais ce sont bien des imitations qui s'y vendent. Bizarre, c'était un peu désert quand on y est allées. Bon comme vous voyez, c'est bien illuminé de l'extérieur...

DSCN6117.JPG

Près du 3.3, on est allées dans un magasin de dvds. Inutile de préciser que c'étaient des contrefaçons. Le choix était étonnant (on ne trouve pas que des films américains).  Et surtout : 60 centimes le film pour les nouveautés. On peut même rendre le dvd si on estime que la qualité est mauvaise. J'ai pas résisté à la tentation : bien sûr je ne ramènerai pas ça en France, mais c'est encore plus rentable que de louer un film !

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

Belle 12/09/2007 16:53

Enfin! j'ai tapé la bonne adresse!! ;) Il est trop cool ton blog, merci de nous faire partager tes expériences de maniere aussi détaillée (j'aime les passages gores "après une bonne nuit de nausées et d'insomnie";)). t'as raison plutot que des faux, regarde les marques chinoises, parait qu'il y en a des tres biens ^^ (Sinon je fais toujours du 38 (si siiii j'ai pas grossiii... pkoi je dis ca? hum :p))Sérieusement profite bien ti fille, des que j'ai loccasion je vais faire de l'espionnage a Nantes. Gros bisous!

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 13/09/2007 03:21

Merci, je sais, j'ai quand même essayé de faire dans la délicatesse :p . Même pas encore fait de shopping pour moi (si si c'est vrai !)