Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 10:12

DSCN6152.JPGPour les incultes (comme moi), le temple des Lamas n'est pas un temple dédié à l'animal ... mais plutôt pour les moines tibétains. Ben oui, c'est "lama" comme dans "dalaï lama" et pas comme l'animal avec un bonnet péruvien qui crache partout.

Le lama c'est un moine tibétain mais un peu particulier, j'ai pas pu faire de recherche internet pour vous parce qu'en chine, presque tous les sites où est inscrit le mot Tibet sont censurés. D'ailleurs, il y a aussi Dailymotion, Blogspot, Wikipédia (et pleins d'autres) qui sont censurés. Youtube est particulièrement surveillé et autocensure certaines videos... Bref, je m'éloigne un peu du sujet (c'était pour marquer ma révolte, fallait que ça sorte !).

Le temple des lamas est composé de plusieurs pavillons dédié à des dieux spécifiques. Dieu de la longévité, Dieu des mathématiques si tu veux pas te planter à ton prochain devoir de maths, Dieu du passé, présent, futur... A l'intérieur, on trouve des grandes statues et puis des offrandes, bâtons d'encens de partout... en gros plusieurs temples Guandi de partout :p Donc on rencontre des touristes, mais aussi des gens venus prier et quelques moines tibétains.

"L'attraction principale" est une immense statue du Bouddha Maitreya de 18 mètres de haut. Elle a été faite dans un seul bloc de bois de santal et il a fallu 3 années pour la transporter du Népal vers Pékin. C'est ensuite qu'ils ont construit le pavillon qui la renferme.

En tous cas, c'était un très joli temple, bien entretenu et agréable à visiter. Même les poubelles sont super stylées (les trucs jaunes sur la photo ci dessous). J'ai même tourné le moulin à prières pour que vous pêchiez moins...

DSCN6153.JPG   DSCN6155.JPG  DSCN6156.JPG  

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

Gen' 01/12/2007 22:21

Hey j'avais pas vu ce post!Moi aussi jsuis allée là bas (le truc bien touriqtique quoi!!!:p)!!!C'était chouette oui :)Mais en tout cas, je me rappelle pas du tout du Bouddha dont tu parles ... :/Je me rappelle juste qu'on était tous frustrés de pas pouvoir aller faire du shopping à la place :pHey mais, moi aussi j'ai les photos des poubelles là! XD

Ismawell 17/09/2007 22:00

Beh tu as pas fait sonne rle gong au Temple des Lamas (les animaux :p)

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 20/09/2007 09:34

pas fou non ? après les moines tibétains vont me crier dessus. D'ailleurs il paraît qu'ils crient très forts contre les touristes quand ils prennent des photos à l'intérieur des pavillons !

David 17/09/2007 19:21

T'as prié pour faire un peu moins de bêtises? :p

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 20/09/2007 09:35

pas besoin ! :p jsuis sage MOI