Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 08:35
DSCN6159.JPG
Comme je vous avais dit dans un précédent article (faut suivre un peu ! :p), on peut manger de tout à Pékin. La communauté coréenne est très bien représentée ici, particulièrement à Wudaokou, un quartier situé tout près de chez moi.

Mais kes-donc-ke-ce-truc-que-j-ai-mangé ?  La spécialiste de Pékin et des Coréens, ma cousine pour ne pas la citer, nous a emmenées manger un koulouki ? bouki ? ... un Bul Ko Gi !! (après avoir retrouvé grâce à mon ami google...). Le plat rond que vous voyez sur la photo est en fait une plaque chauffante, reliée sous la table à une arrivée de gaz. Y'a qu'en Asie où on peut trouver des restos comme ça où on voit traîner des tuyaux de gaz partout entre les tables... hum. Donc, le plat qu'on a choisi est un mélange de chou chinois, patate, pâtes de riz, poulet et pimeeeent !! Tout ce que vous voyez en rouge, c'est bien du piment, et encore, là, c'est la version light.

La serveuse met tout sur la plaque et fait sauter les ingrédients devant nous, au fur et à mesure. A la fin, si on veut, on rajoute du fromage (de la mozarella) et ça donne quelque chose de très épicé et très bon avec l'aspect final suivant :

DSCN6162.JPGSi, si c'était bon ! Je vous assure !

Autre exemple de cuisine coréenne, un peu moins original mais trèès bon : des grillades (connais pas le mot coréen). On a fait griller de la viande assaisonnée et toutes sortes de champignons sur une grille (changée toutes les 10 minutes parce que le dépôt noir qui s'y forme est cancérigène... une petite pensée pour le plongeur qui se tape 10000 grilles noircies par jour).
DSCN6115.JPG

Et pour les fins de soirées, les djeuns coréens fashion victim peuvent se rendre dans l'un des bars de Wudaokou et commander des cocktails avec des noms bizarres comme Orgasm et autres (mon âme est trop pure pour retenir les noms de cocktails encore plus osés :p). Spéciale dédicace à mon cousin Eric (bis), on a trouvé ce cocktail qui avait pour ingrédient secret "eric" (c'est le nom du serveur qui prépare son mélange spécial... on s'est dit que tu pourrais te recycler en barman et faire la même chose, bon plan de drague).

DSCN6163.JPG   DSCN6168.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

Hassad 28/09/2007 11:19

Ce blog est une torture pour les zarabs qui font le ramadan...Je veux gouter le galimatia coréen :(

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 28/09/2007 11:29

lol désolée... une petite pensée à tous les zarabs de la planète. Bon ramadan !  (oué mais le soir vous faites la fête avec les samoussas vous ... JE VEUX !!)

Eric 20/09/2007 18:14

"Eric" c est le nom de la boisson ou juste du serveur ? ou les 2 tout simplement ? :p

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 20/09/2007 18:39

Non la boisson ne s'appelle pas Eric. Je sais plus quel nom c'était. Mais dans la description c'était écrit : tel jus, tel alcool and eric. Du coup, on a demandé "c'est quoi Eric ?". Et le serveur nous a répondu que c'était le nom de la personne qui avait créé le cocktail... enfin un truc dans le genre. En gros, dans la boisson y'a la "eric touch" :p