Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 11:21


Houhai c'est l'un des quartiers les plus animés de Pékin la nuit. Un grand lac avec tout plein de restos et de bars autour. Bon, bien sûr c'est encore un de ces endroits très touristiques où on trouve plein d'étudiants étrangers, touristes, expat' et jeunes chinoises cherchant homme du monde occidental bon à marrier. (spéciale dédicace à Seth, tu devrais venir faire un tour ici :p)

Ah non pardon, on trouve aussi des chinois qui dansent un genre de madison, comme ça sur une place à l'entrée de Qianhai. Après le Tai Chi le matin dans la rue, rien ne vaut un ptit madison le soir. J'ai pris des photos et fait une video mais on voit rien à cause de mon nikkon coolpix vieux de 5ans. Dommage, c'était très folklo.

On a passé une bonne soirée entre réunionnais avec en première partie : resto hakka. Dans le menu y'avait des photos de plats à base de serpents... on n'a pas eu le courage d'essayer (on voyait bien le serpent en plus, beeerk). Le resto a l'air vide sur la photo mais il était bondé deux heures auparavant, c'est juste que la plupart des gens en Chine dînent dès 18h30.

DSCN6188.JPG


Bon on va encore dire que je ne fais que manger à Pékin...

DSCN6201.JPG

Deuxième partie de soirée dans un bar à vins... français ! C'était l'anniversaire (un an) de ce bar tenu par des français et bondé de zoreils sauf 8 réunionnais et encore 2-3 chinoises à l'affût. On a quand même passé une bonne soirée à boire vin blanc et vin rosé et à gagner des cadeaux. J'ai eu un T-shirt (3 fois trop grand) !!!... après avoir répondu à un questionnaire sur ce bar où je venais pour la première fois :p. Parce que c'était sympa et que j'ai eu un cadeau + un bout de gâteau, j'vais faire de la pub pour eux. Le bar à vins s'appelle La Baie des Anges.


Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

bubulle 02/10/2007 09:11

pourquoi ya des mots barrés ? c'est ça la censure ? :p *demanda bulle naïvement*

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 02/10/2007 09:22

C'est la censure de mon inconscient... ou alors subconscient ? rrah je sais plus :p

Seth 02/10/2007 08:43

Au lieu de perdre du tps à prendre en photos les danseurs du madison, tu aurais pu prendre les jeunes chinoises...arf...bon sinon j'espere que ca va...PS: Attention tu deviens alcoolique et boulimique!

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 02/10/2007 09:20

La prochaine fois je prendrai furtivement une photo d'une jolie chinoise ou coréenne ou japonaise pour toi. Si je demande directement, on va me prendre pour une perverse.Je croyais que la bouffe et l'alcool allait attirer mon audience masculine :p

Ismawell 30/09/2007 22:17

Ouais Houai c'est sympa, par contr en chine les ghens ils connaissent pas du tout le nom des rues j'ai l'impression ! C'est à Houai que j'ai gouté le mouton à l'abricot et c'est trop bon :)

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 02/10/2007 04:35

Oui nous aussi on a trop eu de mal à trouver le resto qu'on cherchait !... ils te disent que c'est à côté de lanternes rouges mais y'a des lanternes rouges partout !!