Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 14:29
DSCN6346.JPG
A défaut de dépenser mon argent pour aller à Shanghai pendant les vacances, je suis allée à Happy Valley, un grand parc d'attraction de Pékin.
Bon c'est vrai, on n'a pas choisi la bonne période pour y aller : le parc est tout nouveau et ce sont les vacances dans toute la Chine. Ceci explique l'heure de queue requise au minimum pour une attraction.

Happy Valley n'est pas aussi grand que Disney Land Paris, mais de taille comparable au Parc Astérix, je pense. Par contre, les attractions "extrêmes" sont assez nombreuses (dix d'après mon guide). Comme je tiens à la vie et à la dignité (pas comme une chinoise que j'ai vu vomir dans les herbes), je n'ai pas testé ces montagnes russes où on a les jambes en l'air la tête en bas et on commence par un looping à l'envers, ou cette espèce de roue qui tourne et se balance sur un demi-cercle à 100 à l'heure. Mais j'ai les témoignages des copains et apparemment c'était terrible... Avis aux amateurs.

Je suis donc restée très soft dans le choix des manèges et je les ai accompagnés à un grand classique: la barque qui tombe d'une chute d'eau de ché-pas-combien de mètres et mouille tous ses passagers et spectacteurs. A Happy Valley, cette attraction comporte 2 chutes ! On était déjà bien mouillés à la petite première, imaginez à la deuxième qui était presque deux fois plus haute. On ne voit pas bien sur la photo, mais on était vraiment trempés de partout. Bien sûr, l'eau n'était pas chauffée et comme c'est un peu l'automne ici, il fait plus vraiment 30°C... Plus de deux heures de queue à midi, tous morts de faim parce que pas petit déjeûné, pour se retrouver trempés jusqu'aux os : hé oui, on a quand même adoré ça.

DSCN6330.JPG            DSCN6335.JPG
(oui il y a des gens vivants dans cete roue qui tourne)

La video du jour : attraction extrême pour les zenfants. Rien que de les voir ça me tourne la tête. C'est ridicule. Oui, ça me fait rire :p .


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
En parlant d'attraction extrême, moi j'ai fait Disney (2 fois en 2 semaines XD) depuis que jsuis arrivée et, ben j'ai appris une chose essentielle à savoir: Némo c'est un traitre!Je ne vais pas tout raconter sinon y'aura pu de suspens pour ceux qui voudraient essayer.Je dirai juste que les petites natures (comme moi XD) devraient s'abstenir d'essayer!!!Je vois que tu t'amuses bien à Beijing! c cool! Profite bien!
Répondre
D
et ou demand encor a coz ou tomb malad!
Répondre