Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 10:35
DSCN6372.JPG
Confucius veille sur nous à la BLCU...

Comme aujourd'hui, c'est une belle journée d'automne (après la défaite, le beau temps... hum j'arrête de remuer le couteau dans la plaie), j'ai fait quelques photos de plus du campus. J'étais mauvaise langue (Gen' avait raison), il peut y avoir du ciel bleu à Pékin, en général après une bonne pluie qui nettoie l'air de la pollution.

Je ne vous ai pas encore parlé en détails du campus et de mes cours. Si j'oublie rien, il y a  15 "sushe" (dortoirs) dont un spécialement pour les étudiants étrangers, un Conference Center (petit "hotel" où je suis), 5 bâtiments pour les cours, une bibliothèque, un auditorium, une librairie, un bâtiment administratif, 2 cantines, 8 restos, 3 cafés-restos, un bar, un gymnase, un terrain de foot, 4 terrains de volley, 3 terrains de tennis, 5 terrains de basket, 3 snacks, une épicerie, 2 petits salons de coiffure , un marchand de fruit et légumes et deux autres petites boutiques. Vous avez lu jusqu'au bout ? Bravo :p

Bref, c'est un vrai campus, ce n'est pas juste une école avec une cafet' à l'intérieur (aaah les écoles françaises...'-_-).

Au niveau des cours, on a 4h tous les matins (8h à 12h) du lundi au vendredi. Sauf l'exception traumatisante du "vous avez 3 jours de congés pour les vacances nationales, on vous donne la semaine du 1er au 7 donc vous devez travailler le samedi dimanche 29-30 sept." Logique chinoise impitoyable. Il y a 3 sortes de cours : on va dire un cours principal de grammaire, vocabulaire, texte, un cours d'expression orale et un cours de compréhension orale. Le gros livre du cours principal contient 20 leçons, avec 40-45 "mots nouveaux" dans chaque leçon, et ceci pour un peu moins de 12 semaines de cours. Sachant qu'on a également un peu de vocabulaire à apprendre dans les 2 autres cours, faites le calcul... Bon, ça fait un peu peur comme ça mais à force de rentrer dans le rythme... ça me fait encore peur en fait :p . Surtout que notre 老师 professeur principale ne nous a pas encore fait de dictée. On est censé beaucoup travailler par nous même.

Ci-dessous le bâtiment où j'ai cours, le plus grand de tout le campus.

DSCN6375.JPG
Il y a environ 20-22 personnes dans la classe : américains, australiens, hollandaise, espagnole, italiens, allemand, suisse allemande, écossais, canadienne, françaises et réunionnaiseS. Voilà, aucun Coréen ou Japonais, apparememnt ils n'ont pas trop voulu mélanger les asiatiques et les occidentaux. Bien dommage. On est 3 filles aux origines chinoises, ils appellent ça 华裔 huayi (étranger d'origine chinoise).

Pour toutes les autres photos, mon album picasa.

DSCN6379.JPG  DSCN6370.JPG DSCN6371.JPG
hé oui, on a un même un ptit lac...                             les chinois adorent le basket !     le gymnase, en partie en rénovation

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je confirme, les Chinois aiment le basket! Au lycée 21 oùm j'étais, dès que la cloche sonne pour la récré, ils coureaint tous sur le terrain de basket!!!
Répondre