Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 19:05

0.jpg
Jeudi soir, spectacle "Chun Yi The Legend of Kungfu" généreusement offert par la BLCU.

1h30 de bus pour arriver à Red Theatre, avec un chauffeur de bus un peu fou qui a failli écraser 2-3 voitures en forçant le passage dans les embouteillages... la routine quand on est sur les routes du centre-ville de Beijing aux heures de pointe.

Quant au spectacle, je vous rassure, malgré la photo impressionante ci-dessus, il n'y a pas eu de morts, de corps transpercés, du sang giclant de partout. C'est connu, les moines shaolin sont assez sado-mazo dans leur genre mais ils maîtrisent : il se cassent des bâtons de bois sur n'importe quelle partie du corps, des blocs de béton sur leur dos, des trucs en métal sur leur crâne, ils jouent au fakir... et même pas mal ! (en tous cas ils font bien semblant).

J'avoue que quand j'ai vu la scène ci-dessous, j'ai eu un peu peur. Le moine shaolin en pantalon blanc est allongé sur des lames de sabre, et on a rajouté un tapis de clous sur lequel est allongé un autre moine...

3.jpg

Apparemment ce spectable est assez connu mais trop touristique à mon goût. Les cars de touristes ont l'air de se succéder tous les jours, je crois n'avoir vu aucun vrai chinois dans la salle, et la représentation était presqu'entièrement en anglais... Divertissant mais trop "marketé", à moins que je n'aie pas saisi l'essence spirituelle et artistique. hum
Non honnêtement, c'était quand même pas mal du tout et surtout assez varié : chorégraphies de Kungfu mais aussi jolies scènes de danse :

                                               3bis.jpg

Je comptais mettre une video en ligne d'extraits du spectacle, mais Youtube est disons ... sauvagement censuré temporairement indisponible depuis quelques jours. Vous chercherez vous-mêmes si ça vous intéresse ! :p


 

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

Gen' 21/10/2007 22:18

lol les bus chinois c'est encor un autre zafer ça!Des fois quand ils se trompent de chemin, ils font demi tour sur une 4 voies! si si je t'assure!

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 22/10/2007 15:48

ça m'étonne même pas.. ils roulent tellement comme des fous ici !