Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 00:00
W020051214618943548712.jpg
Sortie culturelle avec la BLCU au Beijing Capital Museum.

Petit post juste pour vous prouver que je ne fais pas que manger et visiter les toilettes publiques à Beijing. La semaine dernière, une sortie au Beijing Capital Museum a été organisée pour toutes les classes de mon cursus. Le musée a été récemment (ré?)aménagé dans ce grand bâtiment très moderne (surtout pour la Chine) : 5 étages de peintures, calligraphies, porcelaines, bronzes, jades, costumes anciens,... Il y a donc tout ce qu'il y a de plus classique sur l'histoire et l'art de la Chine, en un seul musée et très bien aménagé. Parfait pour avoir une idée globale de la culture chinoise.

En plus, c'est pas tous les jours qu'on voit ça :DSCN6392.JPG


La Réunion indiquée sur une carte dans un musée en Chine, avec son nom en chinois : 留尼汪 (liu ni wang) !! Il y avait 2 ou 3 cartes comme celle-ci où la Réunion était vraiment indiquée ! Peut être pour montrer des régions concernées par la diaspora chinoise ? (mon niveau de chinois n'était pas suffisant pour savoir ce que c'était '-_-).
Une des gardiennes du musée m'a prise pour une folle en me voyant photographier une carte ... c'est pas grave, j'assume.

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

Gen' 01/11/2007 22:33

Y'a la Réunion et y'a pas Maurice?Ben oui alors, c'est pas souvent qu'on voit ça!!!Je connaissais pas l'existence d'un tel musée, ça doit être vraiment très intéressant!Surtout pour moi qui DOIT suivre des cours d'histoire de la Chine ancienne soit l'âge du bronze et tout le tralala...