Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 13:01

Mon guide de Beijing m'avait pourtant bien prévenue "Everyone recommends going to the Fragant Hills to see the leaves turn in autumn, but no one mentions that the city's entire population will be there with you".

DSCN6402.JPGSeulement voilà, tout le monde en parle tellement de cette vue sur Beijing avec ces jolies feuilles qui deviennent rouges, jaunes pendant l'automne qu'il fallait absolument en tant que touriste assumée que j'aille voir ça de mes propres yeux. On a failli faire les kamikazes et y aller un samedi à 8h du matin (ce qui nous aurait fait partir de chez nous à 7h du mat) pour éviter la folie du week-end. On s'est finalement décidés pour un lundi après-midi. Donc, arrivés vers 15h30 à la Colline Parfumée (Xiang Shan 香山) on pensait un peu naïvement qu'on serait - non pas seuls au monde - mais pas avec cette foule de chinois ! En descendant du bus et en voyant tout un flux continu de personnes sortant du parc, on a vite compris.
Heureusement que le parc est grand, donc on ne sent pas (tout de suite) qu'il y a autant de monde. Les couleurs des arbres sont effectivement très jolies à voir mais il y aurait eu de plus jolies photos à prendre s'il n'y avait pas cette pollution dégueulasse ce brouillard persistant de Beijing.

IMG-4913.JPGOn a vite pris le télésiège payant pour monter en haut de la colline vu qu'une heure plus tard, le soleil allait se coucher. En sentant "la fré monter su moin" à mesure qu'on atteignait le sommet, j'ai eu un mauvais pressentiment (c'est moi et mon mauvais pressentiment sur la photo). Effectivement, après la petite séance photo au sommet avec le coucher du soleil, il a fallu redescendre ... obligatoirement par le télésiège puisqu'il faisait presque nuit. Résultat, une heure de queue dans le fénoir et le froid glacial pour redescendre !!! (j'ai pas vraiment chronométré mais pour moi c'était une bonne grosse heure). J'ai rarement été aussi gelée aussi longtemps (hum sauf l'épisode de la nuit dans le désert marocain). Sortis du parc, il faisait nuit noire, pas la foi de reprendre le bus et on était 5 : on a pris un taxi au noir. HUM :p .
Moralité de l'histoire : sans gants, bonnets et collants, rester chez soi hiberner dès les derniers jours du mois d'octobre.

Wide-1.jpg(Merci à Guillaume pour le panoramique)

Pour pimenter le tout : Première expérience traumatisante aux toilettes publiques. Prise d'une envie pressante (ça m'apprendra à boire deux grandes tasses de thé), j'ai voulu tenter les vraies toilettes publiques dans la rue. Je pensais juste avoir à faire face à l'odeur et au sol glissant. Erreur !!! Grosse erreur... ce ne sont pas des toilettes mais on va dire... hum une rangée de trous où les femmes s'accroupissent côte à côte. Vous imaginez mon dégoût (et le choc !) quand en passant devant la porte d'entrée des toilettes, je suis tombée nez à nez avec une femme .. heu en pleine action. En fait j'ai tellement vite tourné la tête que je ne sais pas si c'était une rangée de trous ou si c'est juste que les femmes font la queue à côté en attendant que l'autre finisse. Parce que quand j'ai vu la première femme, j'ai attendu qu'elle finisse pour y retourner... et je suis retombée nez à nez avec une autre femme... toujours en pleine action. Du coup, j'ai même pas osé passer la porte des toilettes pour voir comment c'était réellement. Trau-ma-ti-sée j'vous dis.

Pour toutes les photos de la Colline (pas des toilettes) : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

Jérôme KS 01/11/2007 01:04

Des photos ! Des photos ! On veut les photos des toilettes !

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 01/11/2007 09:13

oué oué bien sûr ! j'vais me poster devant les toilettes et faire une photo d'une rangée de femmes accroupies . Hum :p

Gen' 31/10/2007 15:50

Xiangshan..c'est beau là bas!Nous quand on y est allé, on a plus joué dans le parc qu'autre chose! Et, bizarrement, y'avait pas tellement de monde donc c'était bien!loool Les toilettes! XDça c'est caractéristique de la Chine!En passant, je te conseille de ne pas tenter les "toilettes publiques" dans la campagne..AF-FR-EUX!ATTENTION! remettre à plus tard la lecture de ce qui va suivre si vous êtes en train de manger! XDJe sais pas si t'as déjà vu (moi non heureusement!) mais y'a des endroits où les toilettes ben...c'est un peu comme un canivaux donc, tu vois "tout" passer XD

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 01/11/2007 09:16

A mon avis t'avais ptêt moins de monde à la colline parfumée parce que c'était pas l'automne avec les feuilles rougies ?Je n'ai pas encore vu des toilettes comme ça .. et j'espère paaaas. Mais j'en ai déjà entendu parler , notamme à un certain voyage en Malaisie où tout passait dans la rivière... et on était venus dans ce resto pour manger des fruits de mer . Mmmmh bon appetit !