Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 09:02
DSCN6418.JPG
Je ne vous ai pas raconté notre dernière petite folie du week-end dernier : un repas de dim sum à volonté dans un restaurant à l'intérieur d'un Westin Hotel. Petite folie parce que c'était quand même à 147 yuans (moins de 15€, avec thé à volonté et service compris). Ce qui est considéré comme très cher pour la Chine.


L'hôtel est situé sur la Financial Street (que certains ont eu du mal a trouver hhuuum :p) et dans ce petit quartier des affaires, on a tout d'un coup l'impression d'être hors de Beijing. De grands buildings modernes, des jolis petits parcs, mais surtout c'était très calme (normal pour un samedi dans un quartier d'affaires) et propre. J'avais presque l'impression que les taxis qui roulaient dans cette rue, respectaient le code la route (inimaginable ici).

Quant au restaurant en lui même, service trop lent pour des réunionnais affamés (plus exactement 7 réunionnais et une chinoise). On pensait que ce serait un buffet, mais en fait il fallait commander à la carte (autant qu'on veut !). Au niveau de la qualité, rien à dire c'était vraiment pas mal du tout. On se souviendra tous du fameux dessert à la mangue. Petite énumération (non exhaustive) de ce qu'on a mangé : siew mai (=bouchons version originale chinoise), riz gluant, crêpes de riz ("tu cheurng fan" en cantonnais ? mdr), nems, soupe de riz avec abalone, fu kok (beignets de songe), quelques desserts sucrés et pleins d'autres bonnes choses que j'ai oubliées ou dont je ne connais pas le nom. Mais bon ! Rien ne vaut les dim-sum de Hong-Kong (vivement décembre !).

wes1704re.38993-md.jpg

Pour ceux qui sont en ramadam, qui sont déjà en hypoglycémie, qui n'ont pas petit-déjeuné et qu'il est 11h, qui sont au régime, qui n'ont que des pseudos restos asiatiques près de chez eux qui font des dims sums en faisant cuire des surgelés Frères Tang, pour tous les crévèèèèrs, ne regardez PAS cette compilation de ce qu'on a mangé : ici... ça pourrait vous tuer. 

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

绮芬 15/11/2007 11:07

Le ramadan dure 1 mois^^Argh !!! :'( Ce billet est le rendez-vous des gourmand(e)s à ce que je vois!! :P Encore + de billets sur la bouffe !!! :D On en redemande!

Gen' 10/11/2007 18:45

"aaaaaaaaaaah" c'est exactement le cri que j'ai poussé en voyant ça (même si je suis pas en ramadan (d'ailleurs c'est fini depuis mi octobre XD), ni au régime :p)tééé çà a l'air trop booooon!!! ça donne limite faim là :pje me rappelle pu trop des dim sum de Beijing mais ceux de HK sont effectivement pas mal du tout!!!

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 11/11/2007 10:07

Me disais aussi que ça devait être fini le ramadan... sinon les pauvres !!! Je perds toute la notion du temps ici et puis j'ai jamais su combien de temps ça durait exactement toute façon, désolée :p

TiBoL 08/11/2007 16:07

Tééé j'ai bouffé comme une goinfre et à la fin j'avais l'impression que mon ventre allait exploser !! :p Pas toi ? lol En tout cas, c'était bien bon ! Mais pas souvent, sinon le porte monnaie il pleure... et toi aussi avec ! lol

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 09/11/2007 06:05

ahh oui mon ventre était bien plein aussi! Surtout après le dessert à la mangue qui était vraiment ..pure gourmandise !