Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 10:32
DSCN6425.JPG
Ce samedi, petit shopping au Silk Street market situé dans le quartier des ambassades. Le bâtiment est assez récent : à l'origine le silk street market c'était un marché à ciel ouvert (fermé pour raison de sécurité,et peut être bien que les JO 2008 sont encore passés par là...). Comme d'habitude, environ 5 étages de stands de vêtements,  produits en soie, bijoux, chaussures, sacs et autres accessoires : que des imitations bien sûr !

Mais, quand même, ce qui m'étonnera toujours, c'est à quel point la Chine ne se cache pas de faire du commerce de faux. Silk market, yashow et autres sont souvent de grands bâtiments bien organisés en stands avec des vendeurs en uniformes... (du genre ayant reçu l'accord du gouvernement chinois ?). Et pourtant, ce sont bien des produits totalement illégaux en occident. J'en suis à me demander si en Chine, copier n'est pas légal. A part quelques rares tentatives navrantes de cacher qu'il s'agit d'une imitation ("Vere moda" écrit sur ma veste au lieu de "Vero moda" '-_-), les vêtements quicksilver, billabong (très bien copiés d'ailleurs), les sacs Louis Vuitton, les converses, les jeans diesel ne se cachent pas.


inside.jpg
Le samedi matin, l'air était encore respirable dans le silk market mais je pense que l'après-midi devait être pénible. J'ai trouvé les articles plus durs à négocier (prix initial très élevé) et donc plus chers que ceux dans les autres marchés que j'ai visités (yashow et wudaokou market), reste à voir si la qualité est meilleure. Le prix de départ avant négociation est parfois vraiment hallucinant : 20-25€ pour un mini sac faux Kippling ? presque 200€ pour un manteau ? mais où va le monde ! Le silk market est sans doute trop fréquenté par des touristes naïfs (je m'inclus dedans bien sûr '-_-) alors que Yashow est un peu moins connu (et j'étais entourée d'experts du marchandage) et Wudaokou rempli d'étudiants. Mais le silk market vaut le coup d'oeil pour l'ambiance et c'est là où j'ai vu le plus large choix d'articles pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires