Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 07:26
DSCN6432.JPG
Liulichang est une rue bordée de petites échoppes traditionnelles vendant des antiquités (ou pas...), des peintures, des calligraphies, des pinceaux de toutes grosseurs, des livres et plein d'autres objets issus de la culture chinoise.

D'après mes sources, la rue a été construite au début du XVe siècle et récemment rénové. J'avais peur d'y trouver une rue un peu trop touristique et artificielle. Mais l'avantage d'être liuxuesheng (étudiant étranger), c'est qu'on peut visiter sans se stresser avec la foule touristique lors des périodes de pointe (ou pas : quand on a cours toute la semaine et qu'on se retrouve avec tous les chinois du week-end).

Quand on est en plein milieu de cette rue et qu'on regarde autour de soi, on a l'impression de se retrouver dans un de ces films/séries historiques sur la Chine.

Le mieux c'est vraiment d'y aller vous-même, d'entrer dans les petites boutiques, de regarder les chinois peindre ou calligraphier, et surtout... de flâner dans la rue en regardant autour de vous.

Mes photos : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires