Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 06:30
DSCN6455.JPG
Hé bien c'est vrai, on ne fête pas Noël en Chine. A part quelques grands centres commerciaux qui font des tentatives (parfois pitoyables) pour mettre une ambiance de fêtes de fin d'année, rien ne laisse penser que Noël c'est dans 3 semaines.

Sauf !!! Sauf que pour les pauvres expats en manque de guirlandes et de bonnets rouges, les ambassades organisent quelques événements à Pékin. Voilà comment je me suis retrouvée dans un marché de Noël en plein Pékin mais à l'ambassade d'Allemagne. Vous remarquerez sur la photo qu'il s'agit bien de l'Allemagne : la pub "schindler" et les saucisses qui 'pendouillent' de partout sont là pour vous le faire rappeler au cas où vous aviez pas compris.

L'ambiance était vraiment sympa (malgré le froid qui avait congelé mes pieds en faisant la queue pour y entrer...) et il y avait plein de trucs à manger. En fait il n'y avait que ça : des saucisses de partout, des gâteaux de Noël, du vin chaud mais presque pas de cadeaux ou de décorations de Noël à acheter.


On se serait cru dans un petit village international (à dominante allemande quand même :p), et pour la première fois depuis 3 mois, je me suis sentie petite (hum). Mais le plus impressionant c'est quand même d'avoir vu tous ces petits enfants d'expats, d'ambassadeurs qui parlent anglais avec une facilité déconcertante en plus de leur langue maternelle et du chinois sûrement. C'en est presque complexant... !

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Everyday life in China
commenter cet article

commentaires