Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 11:54

Quitter la Chine sans avoir fait une soirée Karaoké (de toute ma vie), c'est presqu'un sacrilège pour certains. Je ne pouvais pas partir de Beijing sans avoir passé une soirée à chanter crier devant une télé diffusant des clips parfois bien ringards.

Les KTV sont partout en Chine, surtout dans mon quartier, QG des Coréens. Sauf que là, on voulait LE KTV de Beijing ("the hottest KTV destination around" dixit mon guide, et la laoshi de Vanessa)... mais du coup il était un peu plus loin, un peu plus cher (98 yuans pour 3h mais avec buffet à volonté), et ... COMPLET. Mais comme on était tous encore très motivés et affamés, on a attendu au chaud dans un bon ptit restaurant taiwannais. Donc ce n'est vraiment que vers 23h30 (quand tous les chinois sont allés se coucher et ont libéré les centaines de salles) que la soirée a pu commencer pour nous.

DSCN6472-copie-1.JPG 
Mon mannequin du jour, Thomas, va vous faire une démonstration de comment se passe une soirée KTV.
1) comment kça marche le moniteur ?
2) comment tenir le micro et mettre la pose
En fait jusque là ça va, ça se complique beaucoup plus quand : c'est une chanson chinoise, avec des caractères chinois... non simplifiés !!! Déjà que sans le pinyin, le temps de déchiffrer le caractère, que ça redescende du cerveau vers la bouche, la phrase est déjà finie... alors n'en parlons plus si le caractère est non simplifié. '-_-
Du coup à part les 3 vrais chinois qui étaient avec nous et Thomas le pro du karaoké, on était un peu nuls sur certaines chansons chinoises
(le mot est faible). On connaissait quand même nos classiques (Theresa Teng :p) et on s'est bien rattrapés sur les chansons anglaises. Je ne sais pas comment ça se passe les ktv entre chinois ou coréens, mais entre réunionnais c'était plutôt "tout le monde chante en même temps et très fort"... et c'est tellement défoulant !
A quand la prochaine soirée KTV ? :p

IMG-5191.JPG IMG-5197.JPG

Toutes les autres photos : ici
Et le KTV s'appelle Party World au fait, une chaîne de KTV apparemment très connue.

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires