Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 04:35
DSCN6520.JPG
Ce que vous voyez sur cette photo floue n est pas une salle de cinema : si vous regardez bien il y a des petites serviettes au pied des fauteuils. Oui oui, ceci est bien une salle de massage a Shenzhen.

Alors voila, pour environ 3 euros, on peut prendre le bus depuis Hong Kong pour aller passer la frontiere chinoise sans aucune queue a la police et prendre ensuite un minibus qui vous emmene directement dans un centre de massage. Ensuite pendant 3h et pour seulement 8euros environ, quelqu un vous masse les pieds (1h) devant la tele et avec une boisson offerte (vous pouvez aussi etre dans la salle ou la tv est individuelle mais la c etait une salle privee pour nous :p), vous pouvez ensuite faire un break et choisir un plat gratuit+boisson, et enfin vous faire masser le reste du corps pendant 2h. 

Bon, les douillets n apprecieront peut etre pas la technique de massage chinois qui consiste a vous triturer de partout, souvent en enfoncant le pouce a des points particuliers (un peu a la Ken le Survivant et ses points vitaux). Il y a meme des barres accrochees au plafond pour la technique speciale du je-marche-sur-votre-dos-mais-c-est-pour-votre-bien (que je n ai pas testee sinon je serai dans un fauteuil roulant aujourd hui). C est donc parfois desagrable mais en sortant, on se sent vraiment bien. Et vu le prix que ca a coute, franchement c etait pas mal du tout !

Bonne nouvelle j ai enfin achete mon canon Ixus 960, j essairai de ne plus faire de photo floue :p.

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Autres escapades en Chine
commenter cet article

commentaires

Gen' 30/12/2007 10:37

Ca me rappelle la fois où jsuis allée chez le coiffeur à Beijing!On était ptête 3 ou 4, on y est allé juste pour un shampoing (ah et j'métais fait lisser les cheveux aussi je crois...) à 20h ou un truc dans le genre XD et on a demandé le fameux massage!Et là, fou rire pdt toute la séance! Ca faisait tellement mal qu'on a fini par en rire! C'est vrai que c'est pas très agréable sur le moment!!!Mais bon, pour 10€ à 3, ça valait le coup!!!

TiBoL 21/12/2007 11:09

Hé ben ! Je vois qu'on s'est fait un petit plaisir pour son anniversaire ! :P Pourquoi, t'as peur d'avoir mal aux os en vieillissant ?! lol Je rigole ! Profite bien ! Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE !! un peu en retard... désolé ! :p 祝你生日快乐 !!!A bientot !