Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 18:54

IMG-0260.JPG
Certains doivent être au courant qu'un parc Disneyland s'est installé récemment à Hong-Kong. On ne peut pas y échapper, c'est écrit partout sur les panneaux de circulation et il y a même une ligne de métro pour y aller. Mais voilà, Disneyland ça doit être un peu partout la même chose et nous on en a un à Marne La Vallée.
Donc pour ceux qui auront la chance d'aller à Hong Kong (je veux repartir !!!), il faut absolument que vous passiez par Ocean Park, ne serait-ce que pour voir le paysage sur cette photo.
Non non, Ocean Park ce n'est pas qu'un parc d'attractions avec des dauphins, des otaries et des pandas. Enfin si c'est en majorité ça (hum) mais je veux dire, on peut aussi y aller pour aprécier la vue magnifique sur une jolie baie de l'île de Hong Kong, qui je crois s'appelle Repulse Bay. Ce jour là, non seulement il faisait très beau mais en plus il y avait pas de horde de chinois. Le bon plan : y être dès l'ouverture des portes (ce qui ns a fait prendre le bus vers 8h-8h30) et quitter en début d'après-midi sauf si vous avez le courage d'affronter la dite horde de chinois. Bon en même temps, j'avoue qu'une demie-journée c'est un peu court pour faire toutes les attractions, mais nous c'était la 2e fois qu'on y allait et comme certains le savent, les attractions extrêmes de la mort qui tue, très peu pour moi, j'ai eu mon quotat :p.

Pour récapituler : 
1) Prenez le bus (depuis la station de métro je sais plus le nom) qui vous emmène à l'entrée de la partie "basse" d'Ocean Park, où vous pouvez aller voir des pauvres pandas enfermés espionnés par des chinois munis d'appareil photo (il y a même une webcam qui diffuse 24h/24 les images de ces pandas sur une chaîne de télévision hong-kongaise, je vous jure, j'ai vu ça chez mon grand-père)
2) Prenez le téléphérique qui vous montrera une vue magnifique sur Repulse Bay :
IMG_0240.JPG
3) Allez voir l'aquarium avec les raies, les requins
4) Prenez la tour panoramique (encore une superbe vue)
5) Assistez au spectacle de dauphins et otaries ! (a pu l'orque, il est mort)
6) et vous avez encore toutes les attractions et un escalator géant qui mène à un grand buddha (qu'on n'a pas fait cette fois-ci).

Non non non, Hong Kong ça n'est pas que du shopping et des restaurants.

Toutes les photos :ici

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Autres escapades en Chine
commenter cet article

commentaires