Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 21:20

IMG_0489.JPG

Après Hangzhou, retour à Pékin le soir du 31 décembre. Avion en retard (shanghai airlines bien sûr), ce qui a fait attendre tout le monde au resto. On est donc arrivés avec près d'une heure de retard, comme des stars... '-_- .Menu de réveillon : hamburgers, pâtes, margarita au Friday's. Le Friday's, habituellement un bon plan pour les occidentaux en overdose de canard pékinois, nous a servi des frites pas très bonnes et on a soupçonné les serveurs d'être complètement saoûls. Du coup, comme c'est la Chine (on dîne à 18h et on ne fête pas vraiment le nouvel an), on s'est retrouvés vers minuit moins 5 dans le froid (-10°C avec le vent) à attendre un taxi. Minuit dans un hypermarché Ito Yokado pour prendre à boire pour la suite de la soirée. Puis regalère avec les taximen de mauvaise fois ou incompétents. L'année commençait bien ! Moi je trouvais ça presque marrant ... mais pas tout le monde. Voilà, ça c'était mon retour à Pékin pour mes 5 derniers jours en Chine !

Je ne vais pas vous refaire tout le tralala de "Place Tian An Men, Cité Interdite bondés de chinois, Palais d'Eté avec lac gelé (trop déçue pour mon chéri David parce que l'hiver à Pékin c'est aussi beaucoup moins joli), re dîner dans resto coréen, re re re re canard pékinois, re resto japonais aux rolls paradisiaques". Oui c'est comme ça quand on fait découvrir Pékin à quelqu'un, on refait les meilleurs visites et restaurants... et du coup j'en connais qui ont dû aller 10 fois à la Cité Interdite.

Le dernier nouveau restaurant que j'ai donc testé est un restaurant de cuisine chinoise impériale. Quelques exemples de plats type impérial : ailerons de requin, moelle à sucer (avec une paille...), cervelle d'âne, tortue, testicules de je sais pas quoi et j'en ai oublié. Comme on n'est pas très téméraires, on a choisi des plats avec des ingrédients classiques. Et c'était très bon, et c'était même pas très cher ! ... avec en prime des minis spectacles (magie, acrobatie, danse) tout le long du repas. Le cadre est très beau, le service impeccable. Sachant que certains autres restaurants impériaux connus à Pékin se finissent avec une addition d'une centaine d'euros par personne, je pense que celui-là il vaut vraiment le coup. C'est l'un des restaurants les plus vieux de Pékin... et heu j'ai oublié le nom (je crois que je l'ai jamais su en fait).

IMG_0474.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Beijing
commenter cet article

commentaires