Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 15:19

Vous avez peut être remarqué que mes posts sur les restaurants se font un peu plus rares ces temps-ci. Pour ceux qui ne le savent pas encore, on part au Japon dimanche (hé oui, la vie est belle) et donc on est censés être au régime et économiser un peu d'argent. Bon bien sûr, il y a toujours des entorses au règlement.

Après avoir essayé le restaurant coréen en bas de chez nous, j'étais très déçue. Pas de saveur Wudaokou à Shanghai. Et puis, au détour d'un immense centre commercial de 6 étages, on est tombés sur le restaurant Pankoo. Des personnes attendaient devant l'entrée, un ticket à la main ... bon signe. Ok, c'est un peu l'usine, les clients défilent et les serveurs circulent de partout. Mais le personnel est à la fois très efficace et serviable (ce qui est assez rare ici). Chaque table est équipée d'une grille, la spécialité ici étant le barbecue coréen.
Nous avons commandé :
- deux plats de viande : du boeuf mariné et des ptits rouleaux de porc-poulet
- des champignons
- un bibimbap (l'équivalent du riz cantonnais coréen ... bon ok, j'arrive pas à l'expliquer et j'ai pas de photo, allez ici)
- la salade, le kimchi + autres condiments étaient gratuits.
Les deux sauces orange que vous voyez en premier plan étaient trop bonnes. On prévoit d'en acheter des barils.Surtout celle du milieu, qui doit être la même épice utilisée sur les
brochettes de moutons dans la rue. Le truc jaune de gauche est juste dégueulasse, j'en ai bu/mangé une gorgée et je sais pas ce que c'est. C'est juste sucré, sûrement un dessert, avec une consistance très bizarre, c'est pas bon.
Tout le reste était très bon et copieux. On a mangé pour 100 yuans (10-12 euros) à deux, sachant que le bibimbap était en trop : toujours les yeux plus gros que le ventre...

Où ? Quelque part dans l'immense centre commercial Cloud Nine à la station de métro Zhongshan Park.

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

Keinatown 11/04/2009 20:09

Audrey, merci pour ton proxy ! Il m'a permis de découvrir ton blog et il est très très sympa.

Je pars bientôt pour Hangzhou + Suzhou + Tongli + Pékin + Xi'an... et je ne manquerais pas de lire tes articles avant car je vois que toi aussi tu as pas mal voyagé !

Pas grave pour le concert, j'espère que l'on aura d'autres occasions de faire connaissance :D

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 13/04/2009 17:05


Merci pour ton message !! En parlant de voyage, là je suis à Tokyo ;) , je rentre à Shanghai que vendredi, donc d'ici là pas d'articles ! Mais bientôt, plein de jolies photos.


GONz 11/04/2009 01:08

Le kimchi c'est aussi BON dans la bouche que c'est CHIANT (...) de l'autre côté du tube digestif, j'ai dit !

Nathalie 10/04/2009 14:43

OH ! MAIS POURKOI VOUS PRENEZ D'AUSSI JOLIES FOTOS DE NOURRITURE  ??? TEEEEEEEE MAIS SA DEVRAIT ETRE INTERDIT SA ! SURTOUT LA FOTO DU PLAT DE CHEZ KAORI ! CA ME FATIGUE LE MORAL, MON ESTOMAC DEPRIME A CAUSE DE VOUS 2. MOI AUSSI JE VEUX GOUTER AU PLAT DE LA FOTO DE KAORI ! HEUREUSEMENT KE JE SUIS PAS ENCEINTE, PARCE QUE LALA, LA ZOT TE GAIN BOUTONS DAN YEUX LA ! ENFIN, LE TELLEMENT JOLIES LES FOTOS, PAS GRAVE, MA FAIRE AVEC, UNE TITE PENSEE POUR MOI KAN VOUS RETOURNEREZ CHEZ VOTRE COP. KAORI, ET KAN VOUS AVALEREZ LES BOULES DE RIZ ET TOUT LE RESTE ! SNIF SNIF SNIF ! ET BON APPETIT AU JAPON !

Qifen 09/04/2009 21:02

Le truc jaune sucré, c'est bizarre, jamais vu (pour le moment) dans la cuisine coréenne. Ca avait l'air bon en tout cas, ces champignons! :D Bon séjour au Japon. ^^

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 10/04/2009 03:43


Ah je pensais que notre spécialiste de la cuisine coréenne allait pouvoir nous éclairer sur le truc jaune ;p . Et oui, ils étaient très bons les champignons ;)