Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 15:00

Pour obtenir un visa X - pour rester plus de 6 mois en Chine ou si comme moi vous avez fait 3 visas en 3 mois - il est obligatoire de passer un examen médical complet : poids, taille, ophtalmo, radio, cardio, échographie, prise de sang et examen général.
Sous-entendu, séropositifs et grippés mexicains sont priés de partir.

Des légendes urbaines circulaient à mon école sur la façon dont se déroule le check up. En fait, j'avais surtout entendu dire que la personne chargée de la prise de sang n'était pas très compétente (ou sadique) et s'y prenait à plusieurs fois pour trouver la veine ... Tout pour me rassurer. (Moi, peur ? OUI.)

A contre-coeur, RDV pris mercredi à 14h. J'ai dû rester à jeûn à partir de 9h (et donc manger des 饺子jiaozi ou wantans à 8h du matin pour tenir le coup) et m'enfermer dans la chambre à midi pour ne pas regarder David manger.

Et voici ce qui se passe réeelement.

Une quinzaine de personnes en peignoir (trop grand pour moi) se font trimballer de salles en salles, un peu exactement comme si on était des produits à examiner dans une usine. Un vrai travail à la chaîne, avec en prime des infirmières et médecins parfois vraiment pas très aimables. Grand maximum 5 minutes passées à chacun des 7 examens différents :
" Bonjour (ou pas ...) Enlevez votre peignoir / Vous voyez quoi ?/ Votre bras / Repirez (...) C'est bon. Allez en salle 102."
L'essentiel c'est que la prise de sang n'a finalement pas fait mal (et me suis pas évanouie de peur / d'anémie / d'hypoglycémie). Résultats livrés chez moi dans une semaine pour ensuite pouvoir faire mon visa X. Et en bonus, je pourrais peut être savoir si mon taux de cholestérol dépasse ou pas 1Kg/L avec toutes ces aventures culinaires ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est balot ! ;p<br /> Bon tant mieux pour le cholestérol...je commençais à m'inquiéter en voyant toutes ces photos !! ;)<br /> à consommer avec modération quand même ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il en est où ton taux de cholestérol au fait depuis cet article ? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non non tout va bien avec mon taux de cholestérol. Juste mon foie qui fait sa crise de temps en temps :p<br /> A chaque fois qu'on veut se mettre au régime soupe, y'a toujours une occasion imanquable pour aller au restaurant (non c'est pas de notre faute ! c'est les autres !) :p<br /> <br /> <br />
C
Ah oui, on dit Respirez (...) ça détend plus que repirez sauf si c'est un nouveau mouvement zen :p
Répondre
C
Il ne me semble pas qu'il te donne autant de renseignement sur ta prise de sang. Je n'ai pas eu grand chose comme renseignement lorsque j'ai fait ma prolongation de visa. Par contre ma grande peur à moi c'était surtout l'inocuité des aiguilles pour la prises de sang. Etaient-ils à usage unique? Bien stérilisés ou pas? L'examen avec electro cardogramme aussi est assez rédibitoire mais au final rien de très invasif. Dis-moi si tu as eu ton check-up complet ou alors juste une réponse positive suite à ces examens :)
Répondre
°
<br /> Non t'as raison ils ne donnent pas de trucs détaillés à ce point. Juste mon gorupe sanguin, si j'ai le SIDA ou autres c'est tout. J'ai rien d'anormal à part une scoliose apparemment ! (mais je m'en<br /> doutais déjà)<br /> <br /> <br />
Ouf lol Plus de peur que de mal. :)
Répondre
°
<br /> Oui, enfin j'attends quand même mes résultats d'analyse avant de dire ouf :p<br /> <br /> <br />