Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 06:30

Non, ma savate droite n'a pas servi de jouet à un chien, n'a pas non plus été mangée par un rat. Après une première journée d'utilisation, il s'est avéré que la lanière de ma savate gauche est plus lâche que celle de droite, et que l'impression sur ma savate de droite ne résiste pas aux frottements. Donc, à moins que mon pied gauche soit beaucoup plus fin que l'autre et que mon pied droit transpire tellement que ça décape tout, je dirais que ceci est l'illustration parfaite du "bon marché coûte cher".
En chinois, il y a d'ailleurs un proverbe qui dit : 好货不便宜,便宜没好货 (les bons produits ne sont pas bon marché, les choses bon marché ne sont pas de bons produits).

Paire de savates Roxy (fausses bien sûr, est-il nécessaire de le préciser ?) achetée à 15 yuans (1,5€) à l'immense marché de Qipu Lu.
Par contre, le faux jeans G-star de David tient bien lui (mais chut, j'ai rien dit, il n'y a pas 3 immenses buildings remplis de contrefaçons à Qipu Lu et on n'achète pas de contrefaçons nous).

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires