Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 17:00

A deux minutes de chez nous, se trouve notre cantine cantonnaise. On y va quand on David a la flemme de faire à manger, quand on ne sait plus où aller manger pas trop loin, quand on a une subite envie de dim sum et autres plats cantonnais. C'est bon, c'est pas trop cher, on en a pour toujours moins de 80 yuans à 2 (74 yuans la fois dernière quand on était trop gourmands, 40 yuans si on se contente d'un plat simple chacun).

Là bas, on recommande :
- 烧肉 (shao rou, prononcez shaojow) encore connu sous le nom de siouyok (désolée pour le faux pinyin cantonnais), et j'ai oublié le nom du plat en français. En clair, pour les non-initiés, ce sont les petites tranches de porc à la peau croustillante à droite de la photo. C'est le meilleur qu'on ait trouvé à Shanghai pour l'instant, et il est incomparable à ceux qu'on trouve à La Réunion ou dans le 13ème à Paris.
- 叉烧 (cha shao) : sarcives (en créole), porc laqué (en français, je crois ...)
- 叉烧酥 (cha shao su) : comme un feuilleté avec des sarcives dedans (c'est trop bon), en premier plan sur la photo.
- 炒饭 (chao fan) : qu'on appelle riz cantonnais en France, sauf qu'en Chine ce ne sont pas que les cantonnais qui en font et ce n'est surtout pas l'espèce de riz jaune avec des ptits pois et deux trois morceaux de jambon.
Sur la photo vous trouverez aussi :
- en arrière plan, 萝卜丝酥饼 (luo bo si su bing) : un feuilleté avec du radis ou navet et plein d'autres trucs
- à gauche, une soupe de mines 汤面 (tang mian)
(...)

Où ? Notre cantine cantonnaise a un nom qu'on utilise jamais : Billy & Brothers 乐天小厨 .

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

Catherine 30/05/2009 19:49

J ai envie de demander : est ce que c est le Crystal Jade ? J etais a Shanghai avant, et ct bien bon la bas ^^

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 31/05/2009 04:02


Non c'est pas crystal jade. T'as raison Crystal Jade c'est très bon (un des meilleurs restaurants chinois d'ici), mais bien trop cher pour que ce soit notre "cantine" ;)


Qifen 20/05/2009 17:32

Le point positif assuré de ce séjour, c'est que vous avez appris plein de noms de plats en chinois. XD Si c'est pas classe ça !? ^^Merci de nous faire partager tout ça. Vivement la suite!

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 21/05/2009 17:55


Oui c'est la classe. David va faire son intéressant maintenant en allant manger aux restos chinois en France ... si jamais on y retourne ! (dans les restos chinois en France...)
Y'a un certain réunionnais ex-parisien maintenant australien qui vient dans pas longtemps. Et je sens que je n'aurais plus assez de temps pour écrire tous les restos qu'on va faire XD


  19/05/2009 10:18

On y va quand on David a la flemme de faire à manger. Euh en même temps la légende dit que tu n'as pas réussi à allumer la gazinière, donc c'est ptet normal que David ait la flemme

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 20/05/2009 14:23


Bon ok, j'ai jamais essayé d'allumer la gazinière. Mais on a jamais dit que j'y arrivais pas ! :p