Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 12:30

(Oui, bon. Je n'ai pas d'hélicoptère et surtout je n'avais pas emmené mon appareil photo pour prendre moi-même une photo.)

Hier soir, après avoir cherché un taxi libre pendant 20 minutes, avoir failli faire 3-4 accidents (ça m'apprendra à dire au taximan qu'on était pressés), on est finalement arrivés à temps au Shanghai Oriental Art Center pour assister à un concert de guitare (fingerstyle) avec Huang Jiawei (chinois / indonésien) et surtout Ulli Bögershausen. L'architecture du complexe culturel (dessiné par un cabinet français) est vraiment impressionante la nuit, l'intérieur est également très bien aménagé, très classe. Le concert s'est passé dans une salle semi-circulaire de style auditorium (environ 300 places) mais il existe d'autres très grandes salles de concert impressionnantes.

Comme ce que je craignais, le public chinois peut parfois être très dérangeant : certains persistent à utiliser leurs appareils photos (malgré les nombreuses interventions des ouvreuses), un autre a baillé très bruyamment entre deux morceaux, et d'autres trouvent toujours le moyen de faire du bruit (grattements, reniflements, téléphone portable qui tombe - quelle idée de jouer avec ça alors qu'on est censés écouter de la musique ?). Ils ne sont pas tous comme ça bien sûr, mais quand même ...
A part ça, le concert était très bien, et Ulli Bögerhausen, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est lui :



Il est un peu comme le maître du petit disciple coréen Sungha Jung (et pour ceux qui ne le connaissent pas non plus, allez tout de suite sur Youtube).

P.S : Aujourd'hui, c'est la fête des bateaux dragons. Je vous en dirai plus dans quelques jours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Gros skill à la croisée du folk et du classique :o
Répondre
°
<br /> Oui là je vous ai mis un morceau un peu connu. Mais il y en avait d'autres bien impressionants qd même !<br /> <br /> <br />