Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 12:30

 

En cours de "chinois oral" (口语课), chaque élève devait présenter un plat de son pays. C'est ainsi que j'ai appris qu'aux Philippines, on pouvait manger des oeufs fécondés où le poussin est presque formé, un embryon quoi. Je vous laisse taper "balut" dans google images, et vous comprendrez.

Tout ça pour vous dire comment je me suis rappelée qu'il fallait que je vous parle d'une expérience qui m'a un peu choquée ici. En général, j'aime bien aller à Jardiland en France pour voir les plantes, les oiseaux, les hamsters et les poissons. Ici, c'était ..différent, très différent. Dans les magasins en France, ils essaient au moins de garder l'illusion que les animaux sont heureux et bien traités. Et puis, c'est propre. Ici, les poissons sont entassés dans des bacs de polystyrène dans de l'eau sale plein d'algues. En général, les "aquariums" sont surpeuplés et ils ramassent plein de poissons morts à l'épuisette. Moi qui était traumatisée à chaque fois qu'un poisson de David mourait ... (je ne suis qu'une fille, je sais).
Sinon, j'ai aussi vu plein de vilaines tortues (croisement entre la tortue Caroline et un monstre de power ranger), et un chiot enfermé dans une cage de hamster...

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Choc Culturel
commenter cet article

commentaires

Gen' 14/06/2009 12:48

Lol pour tous les commentaires! XDTu sais, y'a pas besoin d'aller en Chine pour voir des poissons maltraités!J'ai été trop choquée le jour (le seul!) où au lieu d'aller chez TANG, Isa et moi on est allées à Paristore...Et làà...Un aquarium avec des grooos poissons "longs" collés comme des sardines en boîte et je n'exagère pas! C'est à peine si ils peuvent bouger les nageoires! (un jour je pourrai t'imiter les poissons si tu veux!)Grr! (et papa qui me dit "achète un, ça fera plus de place pour les autres!" -__-')Rahlala...Pour les oeufs là, j'ai vu ça dans Pékin express de cette saison..beeeuh...Et les tortues power rangers, j'avais déjà croisé ça en Chine aussi!!!Bon, en tout cas c'est toujours un plaisir de te lire! =)

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 14/06/2009 18:58


Ahah ton papa a de l'humour ;) Et j'attends avec impatience ton imitation de poisson ;p bisous


Eric 07/06/2009 17:05

Mes nouveaux poissons sont encore vivant PYv, c'est toi qui les stress quand tu viens

PYv 07/06/2009 10:08

Après avoir ramassé les poissons morts, ils proposent de t'en faire un plat? Perso après avoir vu comment Eric traite ses poissons plus rien ne me choke.

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 07/06/2009 12:11


Oui on a ramassé un tit poisson pour toi pour faire en sauce aigre-doux, viens vite sinon ça va gâter dans le frigo ;p


GONz 06/06/2009 12:02

Je t'avais jamais parlé du balut ???

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 07/06/2009 07:01


Oui en fait j'en avais entendu parler (donc peut être que c'était toi), mais j'avais vu les images >.<


Eric 06/06/2009 10:45

Bakamon transformation en bakayaroromon !!!!!!!!

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 07/06/2009 07:03


Rectification, c'est Eric qui gagne le concours du commentaire le plus inutile ! XD