21 juin 2009
7
21
/06
/juin
/2009
15:37

Tout a commencé jeudi soir, on nous a proposé un truc sympa : aller au marché de poissons et fruits de mer pour acheter des produits frais vivants et les emmener au restaurant qui les cuisine. Ce n'est pas vraiment un marché mais plutôt un coin de rue où on peut choisir, négocier, acheter et ramener des poissons vivants qui gigotent dans un sachet.

Au début, c'était marrant on a vu des crevettes, des grosses langoustes, des vilains poissons, des coquillages et des "trompes d'éléphant" (l'espèce de gros truc baveux qui sort d'une coquille - en bas à droite de la photo). Et puis ça a dégénéré quand la chinoise qui nous accompagnait a décidé d'acheter du serpent (on m'avait invitée pour un resto produits de la mer, depuis quand le serpent est un poisson ou coquillage ?).
On a ramené le tout au restaurant qui a donc cuisiné : 2 poissons, 2 types de coquillages, plein de crevettes, des minis trompes d'éléphant, des pieuvres, le serpent et d'autres accompagnements. Un vrai bon gros festin, qu'on a eu du mal à finir à 7.
"Finalement, le serpent, ça a un goût de poulet avec des arrêtes" dixit David.
