Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 15:37

Voilà, c'est fait, j'ai mangé du serpent... Pas n'importe quel serpent en plus. Un serpent que j'ai vu vivant au marché, qu'on a assomé et tué devant moi dans la rue, puis enfin dépecé sous mes yeux à moitié ouverts. Ceci explique la vilaine photo ci-contre : non ce n'est pas un bout de caoutchouc mais bien un serpent en train de se faire couper la tête. C'était un peu dur de bien cadrer et zoomer sur une scène qu'on ne regarde qu'avec un demi-oeil. Oui, parce qu'on était tous à une très bonne distance de sécurité d'au moins trois mètres. Rien que d'y penser j'en ai encore quelques frissons. N'en parlons plus David qui a une phobie de tout ce qui rampe. Un boa pourrait venir m'étouffer ou un lézard m'attaquer, il ne viendrait pas me sauver.

Tout a commencé jeudi soir, on nous a proposé un truc sympa : aller au marché de poissons et fruits de mer pour acheter des produits frais vivants et les emmener au restaurant qui les cuisine. Ce n'est pas vraiment un marché mais plutôt un coin de rue où on peut choisir, négocier, acheter et ramener des poissons vivants qui gigotent dans un sachet.


Au début, c'était marrant on a vu des crevettes, des grosses langoustes, des vilains poissons, des coquillages et des "trompes d'éléphant" (l'espèce de gros truc baveux qui sort d'une coquille - en bas à droite de la photo). Et puis ça a dégénéré quand la chinoise qui nous accompagnait a décidé d'acheter du serpent (on m'avait invitée pour un resto produits de la mer, depuis quand le serpent est un poisson ou coquillage ?).

On a ramené le tout au restaurant qui a donc cuisiné : 2 poissons, 2 types de coquillages, plein de crevettes, des minis trompes d'éléphant, des pieuvres, le serpent et d'autres accompagnements. Un vrai bon gros festin, qu'on a eu du mal à finir à 7.
"Finalement, le serpent, ça a un goût de poulet avec des arrêtes" dixit David.




Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

Soraya 21/06/2009 20:40

Et toi Audrey t'as trouvé ça bon ? :p

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 25/06/2009 10:47


Oui c'était bon mais pas non plus extraordinaire ... !