Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 10:30

Occasion spéciale, dîner spécial. Pour l'anniversaire de Rachel, nous sommes tous allés au restaurant de l'hôtel Shangri-La.

Tout le monde s'y était préparé psychologiquement une semaine à l'avance, et physiquement depuis le matin (les garçons n'ont presque rien mangé à midi pour se réserver pour le soir...). Mais "mauvais timing" pour moi, très mauvais même ... j'ai eu une crise de foie la veille. J'étais donc censée être au régime "paktchouk" (soupe de riz chinoise, dont j'en raffole vraiment pas), fruits et légumes. Voilà, ça m'apprendra à accepter de suivre le rythme de ces messieurs et à devenir trop gourmande. (J'espère secrètement que David aura un jour une crise de foie pour qu'il arrête un peu.)

Revenons au Shangri-la. Malgré ma crise de foie, je ne voulais pas manquer ça. Cadre magnifique et buffet à volonté de : sushis-makis, plateaux de fruits de mer, chinois (dims sums, petit porc laqué, soupes de mines faites à la main devant nous...) , thaïlandais, indien, mexicain... et plein d'autres (je n'ai pas voulu trop regarder en détail pour éviter d'avoir l'estomac frustré). Et surtout un buffet de desserts comme j'en ai rarement vu. Pour finir, on peut ramener chez soi des petites boîtes remplies de bonbons style haribo. Comme des enfants de 5 ans, on en a ramené des dizaines (on était 9).

La première assiette (photo de gauche) c'est la mienne, celle de fruits de mer à David (une de ses assiettes parmi les 7-8 autres bien remplies...)
.


Autant vous dire que mon estomac en est ressorti frustré de ne pouvoir manger que des légumes (et goûter un peu de viande et de champagne ... mais chut) et que celui de David était tellement plein qu'il pouvait à peine marcher.

Combien ? Le buffet du Shangri-La est à 360 yuans (36€, sans les boissons, et oui quand même...), moins cher que celui du Westin (600 yuans mais caviar et champagne, boissons y sont inclus).


P.S : Et comme promis, plus bas, j'ai rajouté une photo de notre festin fruits de mer et serpent

P.S (2) : Et ceci est mon 100ème article !

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

  02/07/2009 07:52

Ah la la c'est le drame ! Aucun commentaire pour le 100ème artcile ! Heureusement que c'est corrigé maintenant !ça donne bien envie de manger tes articles(sauf ptet les reptiles, je peux pas manger de reptiles !) Les ptis gateaux de la vitrine sont pleins de délices!Oublie de dire bonjour à Kaori ! (et de rapporter une photo voir plus :p)Profitez bien de vos derniers jours !

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 06/07/2009 05:59


Merci heureusement que t'es là ;p
Au fait ! J'ai l'impression que Kaori ne travaille plus là bas :'( . Ca fait au moins 5 fois qu'on est partis et qu'on l'a pas vue.