Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 16:40

(Non, toujours pas nos photos studio, on doit les récupérer la semaine prochaine. Soyez encore un peu patients...)

Aux alentours de Shanghai se trouvent deux villes charmantes : Hangzhou et Suzhou. Un célèbre proverbe chinois dit : " Au ciel, il y a le paradis. Sur Terre, il y a Suzhou et Hangzhou". Pour ceux qui confondent les deux villes, Hangzhou c'est là où il y a un grand lac et Suzhou c'est là où il y a des canaux.

Suzhou se trouve à 40 minutes de train de Shanghai (plus court que pour aller à l'aéroport international de Shanghai depuis chez nous). Il suffit de prendre un genre de TGV chinois, le billet aller retour est de 57 yuans (6€, oui que ça). Pour ne pas changer nos mauvaises habitudes, on a courru comme des malades pour ne pas rater notre train (deux minutes de plus et c'était trop tard).

A l'arrivée, température extérieure supérieure à 35°C. Une masse impressionante de chinois sort du train. Il ne faut vraiment pas être agoraphobe dans ce pays. Et très vite, on nous acoste pour nous proposer des tours de la ville avec un chauffeur. Finalement, on préfère visiter par nous-mêmes :
- la vieille ville avec ces canaux (cf. photo ci dessus),
- la colline du Tigre (cf. photos ci dessous).



Certes, avec ses canaux, la vieille ville et ses jardins, Suzhou a son charme. Vraiment un monde à part de Shanghai (même si la ville s'est énormément développée ces dernières années). Mais à choisir entre Suzhou et Hangzhou, nous on vous dira Hangzhou...!

Pour ceux qui n'ont pas Facebook :
Les photos de notre journée à Suzhou sont : ici
Les photos du mois de Juin-Juillet de Shanghai sont : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Autres escapades en Chine
commenter cet article

commentaires