Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 11:01


Il suffisait de demander : hier, jour de la fête de la lune, nous avons eu l'un des meilleurs temps de Shanghai. Celui avec le ciel vraiment bleu, celui où on peut se balader sans avoir trop chaud ni trop froid. Celui qu'on a presque tous les jours à la Réunion (on ne se rend pas toujours compte de la chance qu'on a là-bas...).
C'était donc une journée idéale pour se promener, mais bien sûr on n'était pas les seuls...

Le jour de la fête de la lune (ou fête de la mi-automne), à part manger des gâteaux de lune, je ne sais pas très bien ce qu'il faut faire d'autre. On s'est renseignés, et apparemment il faut aussi manger des pamplemousses, allumer des lanternes, planter des arbres... Comme je vous le racontais il y a deux ans, les gâteaux de lune ne sont pas qu'à la pâte d'haricot noir ou au lotus. On en trouve au boeuf, à la fraise ...


En manque d'inspiration pour célébrer la lune, je suis tombée par hasard sur un article qui parlait d'animations qui se dérouleraient à Guilin Park. On a failli ne pas trouver l'entrée et rebrousser chemin. Et ça aurait été bien dommage parce qu'on a été agréablement surpris.

Tout le parc était décoré avec des lampions et des guirlandes lumineuses. L'atmosphère était festive mais plutôt calme (c'est rare ici), parfois romantique mais aussi effrayante (oui, ça donne ces deux effets là, des lanternes dans un coin sombre et isolé d'un parc).

Les chinois étaient venus en famille pour faire jouer les enfants à des jeux traditionnels, assister à des petits spectacles, regarder des ateliers, voir des jolies filles habillées en costumes traditionnels (en réalité, elles ne sont pas jolies, c'est le "cheerleader effect" selon Barney ... dixit David-qui-regarde-trop-HIMYM).

L'entrée n'était pas donnée (12€ en tarif normal). Pour une fois, heureusement que j'ai encore l'air d'avoir 16-18 ans pour avoir droit au tarif moitié prix étudiant.

La soirée en valait la peine. La nuit à Shanghai, c'est toujours un peu magique !


Partager cet article

Repost 0

commentaires