Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 14:58

C'est arrivé à tout le monde, de cier du fond du coeur un "ooooh noooooooooonnn !". Quand dans une série un de vos personnages préférés meurt. Quand vous vous êtes mis du ketchup sur votre vêtement blanc. Quand quelqu'un a mangé la dernière part de gâteau dans le frigo.

Pour la deuxième fois en quelques mois, j'ai poussé le grand cri du désespoir. La première fois, c'était en juillet, quand notre restaurant préféré japonais a fermé ses portes. Et, ce samedi, j'ai vu mon petit centre commercial chinois préféré se faire vider. C'était là où j'achetais mes vêtements pas chers et plutôt mignons et à ma taille. Là où il n'y avait aucun étranger. Là où je pouvais me faire une manucure pour 40 yuans et où on allait se coiffer. C'était mon bon plan shopping secret défense. Et c'était à 5 minutes de chez nous.

C'est comme ça ici. En neuf mois on a vu toute une moitié de rue changer complètement, des magasins se fermer pour faire place à d'autres, un bâtiment détruit en une nuit en face de chez nous. A Shanghai, tout se détruit et se reconstruit, tout se transforme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

Guillaume 20/11/2009 13:21



Pas de photo souvenir ?



Audrey 20/11/2009 16:00


Non j'avoue, je n'ai pas de photo à montrer cette fois-ci. Promis je me rattrapperai sur les prochains articles ;)