Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 06:00

Shanghai---Dec-2009 0903 Shanghai---Dec-2009 0927

Bon, passons aux choses sérieuses maintenant : la cuisine coréenne !

Bien sûr, on a mangé du très bon barbecue. On a même retrouvé par hasard notre coup de coeur barbecue de l'été dernier. Après un muffin (hum) et en une heure, on n'a pas vraiment eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur, mais toujours très très bon ce barbecue coréen.

 A ne pas manquer également :
- le bulgogi (photo en haut à gauche): émincé de boeuf mariné avec plein de légumes et autres ingrédients qui donnent un goût magique. Très fondant, très gouteux, très bien assaisonné... très bon. Un de nos repas préférés du séjour. 
- le dak-galbi (photo en haut à droite): toppoki (grosses pâtes de riz) + poulet et autres legumes cuits sur plaque dans une sauce pimentée. Il y a également la version fruits de mer, qui était délicieuse. Egalement un de nos repas préférés (même le meilleur pour 2 d'entre nous... David, lui, trouve le choix trop difficile...)
- les pieuvres vivantes à mettre dans la bouche. Bon ok, elles n'étaient pas vivantes car coupées en petits morceaux. Mais elles gesticulaient et collaient leurs ventouses sur la langue... Apparemment, un peu bizarre à la consistance mais pas dégueulasse. J'avoue, je n'ai pas testé. Eux oui (2 ou 3 morceaux mais pas plus d'ailleurs).

A chaque coin de rue et à toutes les heures de la journée, Séoul est rempli de stands de street food (toppoki, fritures de toutes sortes). Un vrai piège pour des gourmands comme nous.

Shanghai---Dec-2009 0937

Enfin, je vous laisse sur cette photo de LA meilleure gaufre: bananes, chocolat, chantilly, amandes effilées, glace Haagen Dasz. Dé-li-cieu-se.

Shanghai---Dec-2009 1044


Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Cédric 06/03/2010 10:31


j'ai faim


eric 04/03/2010 17:57


raaaaahhhhh crise de foie x)


Audrey 06/03/2010 05:13


Avec l'expérience je maîtrise ma crise de foie. Hum XD