Présentation Du Blog

• : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !

Catégories

Jiaotong

Best of 3

reunionnaisdumonde

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 16:07
Anyong Hasseyo à tous (= Bonjour en coréen) ! Je suis de retour de Corée et de Hong Kong, et j'ai enfin un peu de temps pour vous raconter tout ça.
L'été dernier, nous avions déjà visité Seoul et Busan mais cet hiver c'est quand même encore un super séjour qu'on a passé. Comme prévu, il a fait froid, parfois même très très froid (j'en frissonne encore). Comme prévu, on a aussi très bien mangé.

Pour compléter mon article de l'année dernière, voici les temps forts de notre voyage, nos souvenirs:

Shanghai---Dec-2009 0871

- Elysian ski resort. Très petite station de ski (une journée suffit amplement pour tout faire) située à Gangchon, accessible en train depuis Seoul. Un total d'environ 25 euros pour 3 heures de ski (compris location du matériel). 2h30 en pistes vertes (une fois la piste bleue) ont suffi à me donner des courbatures pendant deux jours.

- Incheon Termeden spa. Accessible en bus depuis Seoul... à condition de ne pas descendre avant le terminus (...) Une grande piscine intérieure avec des jets d'eau, de massage. La même chose à l'extérieur avec en plus des petits bassins à température encore plus élevée. Température extérieure 0°C, température de l'eau à plus de 35°C. Effet ressenti divin. Egalement, une partie "bains" où l'on se baigne nu (hommes et femmes séparés bien sûr) à l'intérieur... ou à l'extérieur !

Shanghai---Dec-2009 0917

- Vie nocturne dans le quartier de Hongkik University. On a testé une boîte de nuit remplie d'étudiants coréens, dansé collés comme des sardines sur de la pop internationale... mais aussi coréenne ! On a évidemment testé un karoké coréen avec des Coréennes. Vous avez déjà vu la video d'une Coréenne chanter comme une folle en karoké ? En réalité, tous les Coréens sont à peu près comme ça : ils chantent plus fort que la bande son, tout en reproduisant la chorégraphie de la chanson. Ce sont tout simplement des fous du karoké.

(la suite au prochain article...!)