Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 07:11

A l'origine, ce samedi midi, on était censés manger léger. Finalement, on a atterri dans le restaurant malaisien Food Fusion, au Parkson - un centre commercial connu de la grande rue Huaihuai Lu -. Dur de tenir ses bonnes résolutions ici.

C'était la troisième fois qu'on y allait, et on n'a jamais été déçus. Fusion est l'un des meilleurs restaurants malaisiens de Shanghai, si ce n'est le meilleur, et recommandé par un ami Malaisien. Bon ok, on n'a testé que celui là comme restaurant malaisien, mais ce serait dur de faire mieux.

Les deux seuls point négatifs à ce restaurants sont la "chanson de lover" qui a tourné en boucle pendant une heure et leurs jus de fruits imbuvables. Pour le reste, rien à dire. Le décor est très beau, les prix sont raisonables (10 euros à deux avec beaucoup trop à manger) et les plats sont vraiment très bons.

On a déjà testé un poulet croustillant sauce aigre-doux épicée, une omelette furong / fuyong (une omelette avec plein de trucs bons dedans), un riz frit, des brochettes,etc ... et bien sûr .. Le Roti Canai. C'est la première fois que j'en mangeais. Je crois que je pourrais mourir de cholestérol le lendemain en mangeant ça... mais c'est tellement bon ! Ce sont des genres de crêpes croustillantes que l'on trempe dans une sauce curry délicieuse. Moi j'aime surtout la sauce curry que je pourrais boire manger telle quelle avec du riz blanc. David adore surtout les galettes croustillantes.

On est sortis du restaurant, en se sentant un peu coupables d'avoir trop mangé. Mais juste un peu...



Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

Cédric 08/01/2010 09:59


Je m'en souviendrai de ces crêpes ! :D


Audrey 08/01/2010 17:42


Maintenant, tu sais ce que c'est ;p


Guillaume 29/11/2009 13:38


Prochaine fois que je descends on ira hein ?


Audrey 29/11/2009 14:30


Ouéé pas de problème !


vinh 29/11/2009 09:10


pfffff c'est fini, oui???? on a pas pitié des pauvres français qui n'ont rien d'exotique a manger??? (certes, on a du fromage)


Audrey 29/11/2009 13:20


Tu peux essayer de me faire envier avec ton fromage mais t'y arriveras pas. Surtout après avoir passé mon samedi soir dans un resto français avec du foie gras à volonté ... :p