Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 07:00

Je vous avais dit que notre soirée Halloween avait été assez chargée. C'est surtout parce que ce soir là, on est aussi allés voir S.H.E. en concert au Shanghai Indoor Stadium.

Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à la pop asiatique. S.H.E. ce sont 3 chanteuses taiwannaises, très connues ici. Peut-être que leur chanson Superstar (ici) vous rappellera quelque chose.
Un concert en Chine c'est quand même bien différent de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Déjà à l'entrée, tout plein de petits vendeurs vendent tout plein de gadgets : des bracelets fluorescents, des baguettes fluorescentes (comme celle sur ma photo d'Halloween), des chapeaux de koala. Oui, on a tout acheté là bas ... L'ambiance est toute suite festive, et il faut bien l'avouer, voire un peu enfantine.

Le Shanghai Indoor Stadium est grand, et apparemment les ingénieurs du son, vraiment pas doués. Tout au long du concert on a entendu un echo bien décalé par rapport à ce qui sortait de la scène. Les gradins étaient à moitié vide : dur de remplir un stade en mettant des billets à 180-280 yuans pour les moins chers, c'est pas donné pour un chinois ... ou alors peut-être que SHE c'est démodé maintenant ?

Et malgré tout, c'était un bon moment. C'est à vivre au moins une fois : voir tous ces chinois bouger leurs bâtons fluorescents au rythme de la musique, voir certains complètement fans chanter et se trémousser. Et puis le show en lui même était beau : une grande scène, des costumes, des décors et des jeux de lumières.
Moi c'est pas tout à fait mon style de musique, mais bien sûr David ne voulait plus partir ...


Un extrait d'une chanson que certains reconnaîtront si en juillet-août ils passent leurs journées dans la rue St Anne de St Denis ;)




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cédric 06/11/2009 19:57


J'aurais bien aimé voir ça aussi moi :D


Gen' 06/11/2009 19:46


Nan mais c'est carrément mieux dans la rue Ste Anne quand même =O
En tout cas, ça fait rêver!
Vous êtes bien chanceux tous les deux =)


Qifen 06/11/2009 17:36


Ah bah voilà!! Je suis jalouse aussi du coup...David, tu vas me dire que tu aurais préféré rencontrer J.Andrieu après ça? :p