Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 16:02
Still loving Hong Kong...
Quand je sors de l'avion et que je fais le premier pas dans l'aéroport de Hong Kong, je suis heureuse. C'est comme ça, c'est plus fort que moi.

Et pourtant c'était mal parti cette fois-ci.
Réveil à 4h30 du matin (alors que la veille on avait fêté les 25 ans de David) pour arriver à l'aéroport de Shanghai Pudong vers 6h30 pour un vol vers Hong Kong à 8h30 (la prochaine fois je n'écoute plus les agences de voyage et j'arrive 1h avant pas 2h). Je dors comme une clocharde dans la salle d'embarquement (oui clocharde, vraiment) jusqu'à ce que dans mon demi-sommeil, j'entende en chinois "le vol est annulé". Le temps que la traduction se fasse dans mon cerveau, j'ai la confirmation que je dois : 1) repasser la frontière dans l'autre sens 2) changer mon billet d'avion pour le vol d'une heure après 3) Re-re passer la frontière et toutes les formalités qui vont avec. Autant vous dire que j'étais de bonne humeur.
Non non, l'histoire n'est pas finie.
On embarque dans le vol de 9h30. Et là, on a tous attendu 2 heures dans l'avion avant de décoller ! Oui comprenez moi bien, ils nous ont fait attendre 120 minutes sans nous dire quand l'avion décollerait ni le pourquoi du comment. Ils nous ont même servi le repas alors qu'on était encore au sol. Jamais vu ça.

Résultat, au lieu d'arriver à 10h30 à Hong Kong, j'ai atterri à 13h30. Bien sûr, au retour, mon vol de 20h30 a été retardé d'1h30. J'ai fait en tout 4 vols sur cette compagnie (2 vols il y a 2 ans), ils ont tous été en retard. La compagnie s'appelle Shanghai Airlines, et ne la prenez jamais.


Arrivée à Hong Kong, mon humeur s'est bizarrement bien améliorée. A l'origine j'étais venue faire mon visa de travail (je vous passe les détails des conséquences de mon retard d'avion sur l'obtention mon visa), et puis finalement je me suis aussi bien vengée sur le shopping et la nourriture.
Le shopping d'abord. Je me suis achetée mon nouvel ami l'ipod touch et j'ai dévalisé un marché de vêtements vraiment pas chers à Prince Edward (2 paires de bottes et plein de vetements...). J'aurais presque honte, presque.
La nourriture, enfin. Je n'ai pas mangé ce que vous voyez sur la photo (ça c'était en juillet dernier et c'était vraiment très bon). Par contre, je crois que j'ai fait mon plein de crevettes pour tenir jusqu'à février prochain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires