Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 00:00

 

P1000725 

 Pour s'échapper de l'effet Expo 2010 (touristes plus nombreux, mascottes haibao partout que j'ai envie de frapper), nous avons fait un tour à Zhouzhuang.

Moins de deux heures suffisent pour s'y rendre. Zhouzhuang ressemble à Suzhou avec ses canaux. Un peu moins bétonnée et un peu plus authentique, Zhouzhuang reste quand même touristique. Surtout si on a la mauvaise idée d'y aller un jour férié national (pas eu le choix...).

On s'est donc retrouvés entassés avec des milliers de chinois dans les ruelles étroites qui longent la rivière, sous le soleil de midi avec une température estivale (mais où est donc le printemps dans ce pays ?).

Jusqu'à ce qu'on trouve des endroits un peu plus désertés. Par exemple, le temple Quanfu est très agréable à visiter.Puis, si vous ne craignez pas le mal de mer comme nous, prenez une barque. Et enfin, goûtez à la spécialité culinaire : le "sanwanti" le pied porc à la chair tendre !


Shanghai---Apr-2010 1567 Shanghai---Apr-2010 1573

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cédric 10/05/2010 07:07



Patte cochon miam miam !!