Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 19:08

IMG_0357.JPG

Bon ça fait déjà 3 semaines que je suis rentrée en France et ça n'a plus vraiment de sens de continuer à vous raconter ce qui s'est passé il y a un mois. Donc voilà un de mes derniers articles du blog.

Quelques mots sur Shanghai. Les conditions météo n'étaient pas idéales (brume pollution) et on y est restés que deux nuits. Alors forcément, j'avoue ne pas avoir trouvé le charme de la ville. Bon ok, le Bund est très beau le jour et la nuit (quand il n'y a pas de polllution). La Nanjing road est très animée, il y a pas mal de centres commerciaux en ville et les Xiao Long Bao sont très bons (des dim sum avec une sorte de soupe à l'intérieur qui coule quand on croque dedans... faut goûter pour comprendre) :

IMG_0355.JPG

C'est vrai que Shanghai est en plein mouvement, qu'il y a des buidings de partout. Mais c'est aussi malheureusement vrai qu'il reste encore des quartiers beaucoup plus "pauvres". Même si ce déséquilibre existe à Pékin, je l'ai trouvé encore plus frappant à Shanghai... sans doute parce que je m'attendais à voir un Hong Kong à la sauce Chine continentale.
Voilà, en fait je n'ai pas grand chose à dire sur cette ville. Je ne veux pas dire que je ne l'ai pas aimée parce qu'on ne peut pas se faire une bonne opinion sur 2-3 jours. J'ai souvent entendu dire que les pro-pékin n'aiment pas Shanghai et inversement. Mais je préfère attendre avant de choisir mon camp :p .

Quelques infos sur notre voyage :
- 1 aller simple HK- Shanghai : environ 1200 HK$ sur Shanghai Airlines (que je ne recommande pas : personnel pas très aimable et avion en retard)
- Hôtel : The Bund Riverside un peu moins de 50€ pour une chambre double, le meilleur hotel de notre voyage, rien à dire je recommande
- Restaurant : les Xiao Long Bao de la photo viennent du restaurant Restaurant Din Tai Fung
鼎泰丰 à Xintiandi (新天地), apparemment très connu vu la queue qu'il y avait pour avoir une table (et c'était effectivement très bon). Mais vous pouvez aussi trouver plein de restos de xiaolongbao dans le vieux shanghai près de Yuyan Garden (cf. mes photos)

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires