Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 20:44

IMG_0394.JPGPour aller à Hangzhou depuis Shanghai, c'est très simple : billets achetés à l'hôtel (ai oublié le prix mais c'était vraiment pas cher), taxi pour aller à la gare et un peu moins de 2h de trajet. On s'attendait à entrer dans un p'tit train datant de la révolution industrielle roulant à 2km/h et bondé de chinois, mais en fait c'était un super truc bien moderne... limite mieux que le TGV Nantes-Paris. Donc jusque là, c'était super.
C'est à l'arrivée que ça se gâte : 3/4 d'heure de queue pour avoir un taxi depuis la gare d'Hangzhou (j'aurais dû photographier la queue, c'était désespérant) et l'adresse de l'hotel donnée par agoda.fr était fausse (boooouuuuh !!!).


On m'avait dit qu'Hangzhou c'était le paradis sur terre, la venise chinoise (non ça c'est Suzhou je crois). SAUF que l'hiver c'est un peu autre chose. Bé oui !! Beaucoup d'arbres n'ont plus de feuilles, les lotus sont morts et on a le vent glacé en plein dans la figure quand on fait le tour du lac de l'ouest (西湖 Xihu)
Bon allez plus sérieusement, l'ambiance autour du lac est très agréable et reposante, le paysage est très beau même sans feuilles et sans fleurs (ça doit donc être magnifique quand ce n'est pas l'hiver), la vue depuis la pagode de Leifeng est pas mal du tout (d'autant plus qu'on peut aller au sommet par escalier roulant et ascenceur... jamais vu ça ; les paresseux n'ont plus d'excuse).

Pour le resto, passez par Louwailou (au bord du lac) où vous trouverez toutes les spécialités de la région (un peu chères quand même pour la Chine) :

IMG_0418.JPG

Donc voilà, même si c'est l'hiver et qu'il fait froid, Hangzhou vaut le ptit détour !

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Autres escapades en Chine
commenter cet article

commentaires

Guillaume 29/01/2008 04:59

Ha bon alors maintenant c'est un train moderne :o

Y a 4 ans, c'était pas vraiment ça...