1 mars 2009
7
01
/03
/mars
/2009
06:28

Voici un aperçu du Shanghai moderne. Xujiahui est un quartier / immense carrefour proche de chez nous. Quand je dis proche, entendez par là 20 minutes de marche à pied (5 min en taxi). Oui, parce qu'ici quand quelqu'un vous dit "ah mais c'est pas très loin", méfiez vous quand même.
Xujiahui est bondé de monde, tout le temps. Plein de voitures, plein de bâtiments partout... Pour donner l'illusion d'un peu de nature dans tout ce bitume, vous avez quelques palmiers (je sais pas comment ils font pour survivre dans ce froid). Je dois quand même avouer que c'est assez impressionant et quelque peu magique, surtout la nuit.
Pour l'instant, on sait juste ce qu'il y a dans la grosse boule (à gauche de la photo) : plein de restaurants et tout ce qu'on veut en matière d'électronique-informatique. C'est là où on a déjà acheté un routeur, des accessoires pour le mac de David, mon dictionnaire electronique. C'est là où David bave devant les Psp et les Wii.
A part ça, le ciel gris que vous voyez, c'est celui qu'on a pratiquement tous les jours depuis qu'on est arrivés. Un mélange de pollution et de vrais nuages... avec de la pluie en supplément gratuit.