Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 05:02

Nous avons trouvé notre nouveau restaurant japonais préféré (Haiku/Hatsune c'est bien bon, mais des rolls tous les jours ... c'est un peu cher pour la Chine). On l'a baptisé "Chez Kaori", le vrai nom du restaurant étant bizarrement pour nous moins facile à retenir ( 羽田 Yutian).
Kaori du nom d'une serveuse que les garçons trouvent mignonne........... J'aurais bien voulu interdire les 5-6 repas qu'on a faits en un mois (dont 4-5 en 10 jours avec Le Touriste), mais les repas qu'ils servent là bas sont trop bons, alors je peux tout leur pardonner.
D'ailleurs Kaori n'est pas que jolie, elle est aussi très gentille, exaspérant comme certaines filles sont parfaites, n'est-ce-pas ?

Bref, revenons au restaurant, il est tout près de notre école, donc très pratique pour y manger le midi. Et surtout, le midi, les prix sont plus qu'abordables, pour ne pas dire vraiment pas cher vu la qualité et la quantité. Un menu varie de 38 yuans à 50 yuans, soit le prix d'un kebab ou d'un happy meal à la Réunion ou d'un cocktail sans alcool plein de glaçons à Hippopotamus.

Le midi, on ne mange pas de plats super sophistiqués, de rolls à la hatsune (le soir, oui par contre). Leurs menus comportent des plats très classiques japonais, mais très bien faits avec des ingrédients très frais et de qualité :
- le plat principal (croquettes de pomme de terre -très bons- ou poisson grillé ou katsudon ou poulet grillé mariné ou sahimis/suhis ou tempuras ou ... je sais plus mais il y a beaucoup de choix),
- des petits condiments,
- de la salade,
- du riz (même leur riz, j'adore),
- soupe miso,
- une omelette à la vapeur,
- un morceau de fruit,
- café ou glace.
Le tout servi dans un plateau avec de la vaisselle trop belle (que Le Touriste aurait bien voulu voler). Tout a l'air d'être en petite quantité, mais au final, le menu rassasie plus que bien le ventre de ces messieurs.

Comment dire, pour faire plus simple ? C'est une vraie japonaise qui nous a montré ce restaurant, qu'elle trouve elle-même très bon et qui, selon elle, ressemble à ce qu'elle mange dans son pays.



Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

Christophe 19/04/2009 12:21

Je confirme les propos d'Eric, il manque la photo de kaori.Il faudrait que vous y repartez...

eric 30/03/2009 14:16

Voila a faire un site de bouffe y a même pas a photo de la Kaori, c'étais ca le plus important !!!!!Bande de ventre sur pattes :D

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 30/03/2009 16:19


ahahah ben le dernier jour je pense que y'en a un qui aurait bien voulu avoir sa photo. Sauf qu'apparemment c'était son jour de repos :p
T'as qu'à venir la voir en vrai :p


Ismawell 30/03/2009 11:02

Je sais dire Kaori !

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 30/03/2009 16:59


Tu sais aussi dire Fapiao 


Qifen 30/03/2009 11:00

Du coup, vous savez dire "tempura, kastudon au poulet, croquette de pomme de terre, soupe miso etc" en chinois, non? XD

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 30/03/2009 11:03


heu non on dit "tempura" ou "katsudon" ou "miso" lol. Les noms japonais quoi :p Ou sinon on montre sur les photos ;p


Ismawell 30/03/2009 08:02

Kaaaaooorrriiiiiii !Bon en même temps c'est pas de notre faute ! C'est elle qui venait nous servir parce qu'on était trop sympa ! Et le prix me laisse toujours perplexe, ça va être dur de manger chez un vrai Japonais à Paris maintenant !N'oublie pas d'y retourner ! Elle va trouver bizarre que vous ne venez plus !

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 30/03/2009 10:42


Oui on est tjs pas retournés depuis, on essaie de manger le plus possible chez nous ... mais on y arrive pas trop :p Et on est aussi censés ne pas manger japonais puisqu'on va au Japon dans moins
de deux semaines, mais ce midi on a essayé le resto japonais à côté de Carrefour (où on a failli aller la fois dernière). Et en fait c'est un genre de resto self japonais. C'était pas mal, mais
bien sûr incomparable à "chez Kaori"