Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 08:22


La semaine dernière, David a pris des cours de réflexologie plantaire (traduction : massage des pieds à la façon traditionnelle chinoise). Il a donc demandé à son professeur un bon endroit à Shanghai, avec personnel compétent, pour se faire masser les pieds. C'est comme ça qu'on s'est retrouvés tous les trois à minuit dans un truc un peu paumé, pas du tout pour les expatriés, pas du tout "chic et cozy" qui s'appelle Shu Ya Liang Zi (je ne sais même pas les tons et les caractères chinois exacts...). Bon à première vue, ça fait peur, c'est pas non plus très propre. Mais le résultat était bien là.

On n'a opté que pour le massage des pieds (pas tout le corps), et pourtant voici ce à quoi on a eu droit :
1e étape : bain de pieds dans un liquide chaud de couleur marron/mauve dans un tonneau en bois (cf. photo de droite)
2e étape : détente avec massage des bras et mains
3e étape : les choses sérieuses commencent avec le massage des pieds
4e étape : massage des mollets
5e étape : re-serviettes chaudes sur les pieds pour essuyer la crème
6e étape : massage du haut du dos, du cou, de la tête
Le tout a bien duré une heure. Et même si l'endroit n'est pas aussi accueillant et luxueux que dans d'autres centres pour étrangers, ils sont vraiment efficaces et surtout c'était que 58 yuans (6 euros).

Pour ceux qui n'ont jamais testé, le massage traditionnel chinois fait par moment très mal ou chatouille. Mais ça fait tellement du bien après... Idéal pour bien dormir (après avoir mangé quelques dim sums à 1h du matin bien sûr...)


Où ? Comme c'est un centre bien chinois, j'avais presque rien trouvé sur Internet. Donc c'est Shu Ya Liang Zi au 345 Yanping Lu près de Changping Lu (Jing An District).

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

Xavier HC 15/06/2009 19:03

Mon dieu, j'espère que vous avez pas laissé Xavier seul avec les masseuses!

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 21/06/2009 15:50


Lol non on était tous ensemble. Et de toutes façons la masseuse de Xavier avait l'air de vouloir lui faire regretter de l'avoir réveillée à minuit  :p


Qifen 15/06/2009 10:16

J'aimerais bien avoir l'avis de David sur les cours de massage des pieds qu'il a reçus. :DBon...Faut que je me trouve un gentil kiné moi, comme ça il me fera tous les massages que je veux. lol

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 21/06/2009 15:48


David : "C'était bien."
ahahaha il sait pas quoi dire. Mais il a bien aimé et maintenant il veut acheter de la crème pour les pieds pour s'entraîner sur moi XD .