Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 14:30


Difficile de trouver ce restaurant si on n'a pas son guide local. L'entrée est toute discrète et juste à côté d'un "fast food japonais" (quelle ironie). Une fois entrés, on se croirait dans un petit restaurant au coeur du Japon : des noms de plats écrits en japonais sont collés sur tous les murs du restaurant et de grosses lanternes illuminent le plafond. Le Toriyasu à Zhongshan Gongyuan n'est pas très grand et toujours bondé. Normal, leurs "Yakitori" sont délicieuses.

Yakitori
ce sont les brochettes japonaises. "Elles sont cuites à la vapeur, pas de matières grasses, vraiment bonnes pour la santé". Non, bien sûr c'est complètement faux, ça c'est ce que je me dis à chaque bouchée pour ne pas trop inquiéter mon foie qui travaille à mi-temps en ce moment (un jour sur deux, il fait la grêve et me rend malade). Revenons à l'essentiel : brochettes de porc, de peau de poulet croustillante, d'aulx (pluriel de l'ail, revoyez vos cours de CM1 les enfants !) très fondants (vraiment très bons), de champignons, de cartilages de poulet, de canard ... Et on a aussi goûté de délicieux udons au curry, du riz au thé et à l'algue.
Je n'ai pas pris de photos de nos plats, allez donc : ici. (apparemment on n'a pas le droit de prendre de photo dans le resto).

Nos exams sont finis, on rentre à la Réunion fin Juillet, il nous reste donc 3 semaines ici. Sachant que Shanghai est fait de restaurants et de shopping, mon foie et mon porte-monnaie vont souffrir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Oui, mais non, tout comme tu as écris "brochettes de porc, de peau de poulet croustillante", il aurait fallu écrire "d'ail".Ah la la la la... :p
Répondre
°
<br /> Mais en fait c'est parce que dans ma tête sur une brochette y'a plusieurs aulx. Mais pas plusieurs porcs, poulets. C'est pour ça que je mets "brochettes de porc" et "brochettes de rognonS de<br /> poulet". Mais en y réfléchissant, ce sont plusieurs gousses d'ail, plutôt. Donc effectivement, c'est brochette d'ail, mais j'ai la flemme de changer :p<br /> <br /> <br />