Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 08:57


Pour vous prouver qu'on ne mange pas que japonais, je vous présente un des restaurants les plus connus de cuisine shanghaienne.

La devanture du restaurant Paul's 保罗酒楼  ne ressemble à rien, vraiment. On a l'impression de rentrer dans un boui-boui qui accueillerait au plus 10 tables. C'est juste que les propriétaires ont gardé l'entrée originelle, puis au fur et à mesure de leur succès ils ont acheté les propriétés voisines pour aggrandir le restaurant. Après avoir passé l'entrée (et fait la queue pendant un quart d'heure voire plusieurs heures), on atterrit donc dans une grande salle bruyante remplie. Et ce n'est que le rez-de-chaussée (je crois qu'il y a 2 étages).

La cuisine shanghaienne est connue pour être sucrée, pour son utilisation de l'alcool, des viandes salées (et sûrement plein d'autres particularités subtiles que je ne connais pas). Nous avons goûté à plein de plats, tellement que je ne me souviens pas de tout : poulet salé, poisson frit avec une sauce sucrée, cuisses de grenouilles pimentées, côtes de porc sauce sucrée, plein de légumes.

Nous n'avons pas pu avoir de crabe poilu (une spécialité shanghaienne) mais heureusement qu'il y avait les ShengJianBao 生煎包. Ce sont comme des bao (paw) légèrement frits en dessous avec des graines de sésame, et moelleux à l'intérieur avec de la viande. C'était la première fois que j'en mangeais (alors que je suis là depuis plus de 6 mois, j'ai honte), et ce ne sera pas la dernière (c'était dé-li-cieux) :


Partager cet article

Repost 0
Published by Audrey - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

Cédric 08/10/2009 07:14


Ca a l'air bon tout ça !


Audrey 08/10/2009 08:21


On t'emmènera dans quelques mois ;)