Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 07:00


 
Après avoir goûté au vrai authentique barbecue coréen à Seoul (j'ai encore le souvenir du goût que le boeuf grillé faisait dans ma bouche ...), on ne voulait plus de Pankoo ou autre faux restaurant coréen.  On est donc repartis faire un tour dans le quartier coréen de Shanghai, dans un restaurant recommandé par une Coréenne. Malheureusement ils n'avaient pas de boeuf (sûrement trop cher ?) mais c'était quand même bien bon.

Le principe est simple, on choisit la viande (le morceau de viande, la préparation...) et on la fait griller au charbon sur une plaque (changée quand elle devient toute noire... ou pas, selon la propreté du restaurant). Et tout les accompagnements sont compris : plein de petits plats de légumes plus ou moins fermentés et pimentés. On nous a appris en Corée comment manger le barbecue : la viande grillée est à tremper dans la sauce orange ou sel/poivre puis rajouter les oignons marinés puis de l'ail cru (si on aime), le tout enveloppé dans une feuille de salade (ou une feuille de sesame si on est Coréen dans l'âme), qu'on doit manger d'une seule bouchée. J'ai failli m'étouffer plusieurs fois, mais c'est pour la bonne cause.

Ce soir là, on était 15, on a commandé 17 viandes, ils ont bu (comme des trous) et pourtant ça n'a coûté que 100 yuans par personne.
Où ? 3998 Hongxin Lu (près de Wuzhong Lu). On a des coupons de réduction valables jusqu'au 15 oct, on vous attend, venez vite...

Et j'ai retrouvé une photo de notre barbecue en Corée, ça donnait ça :



Si seulement ça n'était pas aussi loin de chez nous ...



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Les restaurants Jap et Coréen me manquent vraiment :'( Je repartirai en Chine rien que pour ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je pense que pour nous en rentrant ce sera exactement la même chose ... C'est peut être pour ça qu'inconsciemment on va tout le temps manger coréen et japonais ;p<br /> <br /> <br />
D
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmh !!!!!!!!!!!!!!  :D trop booooooooooooon !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre