Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 04:32
A Shanghai, tout change très vite. Les bâtiments sont détruits, les restaurants préférés ferment ... ou prennent la grosse tête.
Depuis que le Whisk a été élu Meilleur Dessert de Shanghai en 2009, le service est devenu encore plus "hautain". On ne peut pas rester plus d'une heure si on ne mange qu'un dessert, on ne sert plus d'eau gratuite, on n'a même pas un sourire même si on y va toutes les semaines. Tout ça ne nous empêchait pas d'y retourner, tellement on j'étais en manque de chocolat ... et il faut avouer que le Warm Chocolate Pudding est à tomber par terre.
Sauf que, ce soir là, le Warm Chocolate Pudding ressemblait plus à de la danette tellement il n'était pas assez cuit et on le faisait goûter à des amis pour la première fois. Donc, je fais la remarque poliment au serveur, qui nous a répondu que le chocolate pudding était parfaitement normal ce soir, qu'ils en ont vendu plein, que personne ne s'est pla
int, qu'ils ont suivi la recette à la lettre. Sauf que, quand on est professionnel, le client a toujours raison (même s'il a tort) et on s'excuse au moins, surtout si ces clients viennent toutes les deux semaines pour manger la même chose et connaissent parfaitement le goût magique que devrait avoir le Warm Chocolate Pudding.

 
hoF - House of FlourhoF - Caramel chocolate mousse cake
Tout ça pour vous dire qu'on boude le Whisk depuis un mois (dur, dur) et qu'à force d'acharnement, on a peut-être trouvé un très bon remplaçant (voilà, bien fait pour eux !) du nom de hoF.
hoF pour House of Flour  - Le restaurant est assez petit, il ressemble plus à un café. N'y allez pas pour manger leurs pizzas ou pâtes, c'est trop cher et trop peu en quantité. Par contre, faites vous plaisir sans limite sur leurs recettes au chocolat.
Mon préféré est le Caramel and Chocolate Mousse Cake. On a aussi testé le Death by Chocolate (le nom vous dit tout sur sa concentration en chocolat) et le Chocolate Pudding (très beau esthétiquement, beaucoup moins bon au goût). Le chocolat est très raffiné. C'est du vrai du pur, mes palpitations après mon dessert en témoignent.

hoF - Death by chocolate hoF - Warm Chocolate Rice Pudding

En haut à droite : Caramel Chocolate Mousse Cake - 35 yuans (3,5 €)
En bas à droite : Warm Chocolate Rice Pudding - 48 yuans
En bas à gauche : Death by Chocolate. (Elle en a mangé un bout et est morte juste après) - 35 yuans

Où ? hoF - Sinan Lu / Huaihuai Lu
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> mdr!! je cherchais un poulet roti sur shanghai et je tombe sur cette page que je commence à lire et qui ressemble vachement à une histoire vécu... et en fait, je vois ton nom mdr.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ahahha ! Salut Florent, finalement le web est bien petit :p Tu vois, depuis on n'est plus repartis au Whisk :p (mais je sens qu'on ne va pas résister bien longtemps). Et par contre, hoF c'est pas<br /> mal du tout pour le chocolat, et même plus raffiné que le Whisk ! ;p Donc pour me faire pardonner de t'avoir fait manger de la danette, je te recommande le Caramel Chocolate Cake du hoF. Allez à<br /> bientôt peut être !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam ! ça fait un bon gateau d'anniversaire ça !<br /> Joyeux anniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Héhé bonne transition ;) . Merci !! Joue bien avec U2 pour moi :p<br /> <br /> <br />