Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 08:00

PC310784 PC310794

Ce sont les risques du métier ... Après un énième barbecue coréen, je suis tombée malade la nuit du 30 décembre. Non, ne croyez pas que je vous recommande des restaurants douteux. Ce n'est pas la faute au barbecue, plutôt à une vilaine gastro. Je vous fais grâce des détails. Donc très mauvaise nuit le 30, et la journée au lit le 31 sans presque rien manger. Bien sûr, plus de repas de réveillon, plus de folle countdown party pour moi.

Le soir du 31, quand même, je suis sortie - 2 de tension et 2 degrés dehors - voir ce qui se passait à Xujiahui.
Une grande scène était placée pour un concert privé, mais qu'on pouvait voir puisqu'en plein air... Des écrans géants retransmettaient le tout. Pas mal de chanteurs connus à ce concert du réveillon, dont Alan Luo -l'un des chanteurs taiwannais préférés de David-. Des milliers de chinois donc, partout partout. Une pure folie. Les centres commerciaux étaient ouverts jusqu'à une heure du matin pour l'occasion. Et je ne sais pas qui a eu l'idée de laisser la circulation ouverte ce soir là... mais les klaxons de taximen énervés parce que ça n'avance pas, ça ne va pas très bien avec la chinese pop. Les chinois ont encore un peu beaucoup de progrès et de réflexion à faire (ça je vous en reparlerai plus tard, .. peut être).

A minuit, feux d'artifices tirés depuis les tours jumelles du Grand Gateway de Xujiahui.
A six heures du matin, David était malade à son tour. La gastro, effectivement !


PC310787 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Et je voulais dire Audrey, pardon pour cette vilaine erreur de frappe!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Audray j'aime beaucoup tes photos qui font voyager pour le nouvel an :) et contente d'apprendre que c'était la gastro et pas le resto. j'inclus un lien vers ton sujet sur le blog de mon<br /> travail, c'est un sujet sur les nouvel ans à travers le monde! Et je continue de te (vous) lire :D Juliette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Juliette ! Merci beaucoup pour ce lien vers ton blog que je découvre avec plaisir. C'était bien la gastro, et d'ailleurs, le resto j'y retourne bientôt ;p<br /> <br /> <br />
P
<br /> soignez-vous bien et bon rétablissement à vous deux.<br /> (je vous souhaite également une BONNE ANNEE 2010 !)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Patricia, bonne année à toi aussi :)<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Bonne année à tous les deux. :)<br /> Et j'espère qu'elle est aussi vite partie qu'elle n'est arrivée cette gastro.<br /> Bon...On attend le 20/10/2010 avec impatience :p (avec un billet sur un resto? lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui on y avait pas pensé tiens au 20/10/2010 ;), faudra bien le fêter<br /> <br /> <br />