Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 10:46

On est d'accord, le cadre est très beau, très moderne. On entre par une allée de bambous puis par deux portes coulissantes et on atterit brusquement dans une sorte de grand hangar très spacieux à deux étages. En face, à droite et à gauche on peut voir les cuisiniers préparer les plats. Un décor simpliste, une architecture aux lignes épurées, mais efficaces. Le Shintori est l'un des restaurants les plus beaux et impressionants qu'on ait faits à Shanghai. 

C'est au moment où la carte des plats arrive que ça se gâte. Déjà, on comprend tout de suite que Cityweekend nous a menti et qu'on ne s'en sortira pas avec moins de 199 yuans pour deux (20 euros). Et quand les plats arrivent à table, je sais tout de suite que ça va se terminer en brochettes dans la rue pour caler l'estomac de David. Certes, comme le décor du restaurant, les plats sont très esthétiques. Et j'avoue, les sushis étaient très bons. C'est une cuisine "neo-japonaise" avec des créations et des saveurs originales. Mais on en paie le prix.

L'assortiment de sushis est à 220 yuans, et les rolls au canard pékinois à environ 80 yuans. C'est tout ce qu'on aura mangé ce soir-là... dans ce restaurant (ensuite on a effectivement mangé une glace puis des brochettes, oui, dans cet ordre là). J'aurais été d'accord pour une addition à 300 yuans avec aussi peu en quantité, si la qualité dépassait celle d'Hatsune/Haiku ou du restaurant de sushis à Kyoto. Mais non. Malheureusement, c'était très bon mais pas extraordinaire.
Hé oui, on finit par devenir difficiles à force.



Où ? Shintori  803 Julu Lu, Jing An district.

Partager cet article

Repost 0
Published by °·:* Fact*:·° 陳慧儀 - dans Shanghai
commenter cet article

commentaires

  25/05/2009 20:47

Humm ça donne envie de revenir en Chine rien qu'en parlant de Hatsune (et de Kaori bien sûr ^^) ! En tout cas profitez bien parce que pour retrouver d'aussi bonnes choses à un prix imbattable ça sera très dur en France! Ciao

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 26/05/2009 03:40


Ce midi on va chez Kaori ;) Allez quitte ton travail à Paris et viens chercher un VIE à Shanghai ;p


Qifen 25/05/2009 18:22

Héhé ! ^^ Ca ne s'appelle pas être difficile, mais juste acquérir un certain goût et palais à force d'expériences. :DEt continue à publier sur ce que vous mangez, ne te laisse pas influencer par les remarques de certains ou certaines hein. XDMoi je l'adore votre blog, avec ou sans note sur les restaurants où vous allez.

°·:* Fact*:·° 陳慧儀 26/05/2009 03:55


Merci pour ton soutien ;) Je me venge avec les restaurants parce que je ne peux ni aller à roland garros ni regarder les matchs à la TV ;p