Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 07:04


J'adore Hong Kong. Pas seulement parce qu'on y mange divinement bien et que c'est rempli de centres commerciaux, mais aussi pour son mode de vie, sa culture, ses habitants... C'est comme quand on tombe amoureux, c'est difficile à expliquer le comment du pourquoi (ou le pourquoi du comment ?).

On me dit que Hong Kong est aussi pollué que Shanghai et pourtant, je trouve la Baie de Hong Kong beaucoup plus jolie et visible que le Bund Shanghaien souvent à moitié caché dans la brume/pollution. On me dit que Hong Kong est surpeuplé et pourtant, je ne ressens aucune sensation d'étouffement comme j'en ai tous les jours dans les quartiers animés de Shanghai. On me dit que la vie à Hong Kong est chère, mais je suis prête à payer deux fois plus cher si c'est pour manger ces dims sums là. Et pour ceux qui pensent que Hong Kong n'est que shopping, éloignez-vous un peu vers Repulse Bay, Stanley et autres, vous verrez qu'il n'y a pas que des buildings mais aussi de très jolis paysages.

Bien sûr, chacun ses goûts. D'autres préfèreront l'immensité de la Chine continentale aux rues étroites de Hong Kong ou le canard pékinois aux crevettes achetées vivantes et cuites à la vapeur (pourquoi à chacun de mes posts, j'en arrive toujours à parler de nourriture ?). Moi, c'est décidé depuis longtemps, Hong Kong c'est mon deuxième chez moi.


En parlant de "chez moi", je suis de retour à la Réunion pour les vacances. Donc pas d'articles jusqu'à notre retour à Shanghai en Septembre ! (oui, c'est reparti pour au moins 8 mois. Faudrait penser à changer le titre du blog... ou pas. J'ai la flemme.)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis d'accord avec Xav (mon couz ?)  ça ne tue pas d'en parler si en plus on a les photos ou les vidéos c'est encore plus rigolo.Sinon HK, je n'y suis jamais resté trés longtemps mais j'ai apprécié son exotisme.
Répondre
J
La bouffe à HK c'est top :)) et moi aussi je suis tombé amoureux de HK ! cette ambiance indescriptible, le désordre apparant et le fourmillement permanent de gens mais pourtant ordonné quelque part... bref un mélange pétillant entre une espèce de chine continentale et la modernité, empreinte de l'héritage britannique dans la façon de vivre. Bon je crois que là j'ai pété un câble (mais c'est normal après les heures de voyages). Bref HK c'est génial :)))
Répondre
°
<br /> Merci Jean "Mouc" , c'est exactement ça ! ;)<br /> <br /> <br />
Q
Je suis entièrement d'accord avec Xavier. XD La bouffe, c'est sûr que c'est mieux de la manger, que d'en parler, mais en parler, c'est déjà le bonheur! 
Répondre
C
Bon il faudrait que je profite des 8 mois de plus pour aller vous voir... On y croit! Normal que tu parles tout le temps de bouffe, ça rythme pas mal la vie des petits frenchies Passez de bonnes vacances au bercail!!!
Répondre
°
<br /> Mais oui ! Pas de problème si tu veux nous rendre visite à Shanghai ;)<br /> <br /> <br />
X
Mais c'est bien de parler de bouffe à chaque post!
Répondre