Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 20:17
IMG-0144.JPG


Ce qui m'a presque choquée en rentrant à Nantes, c'est de voir les rues presque désertes (en Chine on appellerait ça désert). Déprime d'après fêtes, calme avant la tempête des soldes ? Ou plutot, immense décalage avec ce que j'ai pu vivre ces 4 derniers mois.

Bon sur cette photo, c'est un peu radical : plein milieu d'après-midi dans un centre de commercial de Hong Kong 2 jours avant Noël. Oui, oui j'y étais... et j'ai pas tenu longtemps (j'ai tout de même une limite physique même quand il s'agit de shopping). 
Je pense que n'importe quel étranger qui débarque en Chine a dû ressentir le milliard et centaines de millions d'individus. Bizarrement, à part à la période de Noël, je me sentais moins étouffée à Hong Kong qu'à Pékin. Je pense bien sûr à toutes les fois où j'ai été coincée en fin d'aprèm à Zhongguancun à la recherche d'un taxi ou serrée dans un bus, dans le métro à Xizhimen (en passant, le métro de HK est cent fois plus agréable que celui de Beijing).

Ne trouvant pas de fin à mon article '-_-, je vous reconduis vers quelques photos de centres commerciaux à Hong Kong (ne soyez pas impatients, d'autres photos viendront bientôt). Je me suis même fait un ami "iwook" (désolée pour les fans de star wars, ne sais pas comment on écrit) : oui on trouve de tout dans les shopping malls.

IMG-0201.JPG

Suis d'accord avec vous, cet article est complètement bancal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je confirme... il y a vraiment trop de gens dans la rue.  A chaque fois que je sors, je me dis "ah oui c'est vrai, il y a 1,3 milliard de chinois, c'est normal..." :-/  Et puis, dans les centres commerciaux, c'est comme si c'était les soldes tous les jours... T_T
Répondre