Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : 2 gourmands en Chine !
  • : Notre vie à Shanghai. Un peu de ce qui nous étonne, nous révolte, nous émerveille et beaucoup de nos expériences culinaires !
  • Contact

Catégories

        
    
     
   
 
       
Jiaotong
 
         

        Best of 3



        reunionnaisdumonde





http://www.wikio.fr

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 09:23

Dans ce blog, je ne vous parle -principalement et volontairement - que des très bons restaurants où on est allés, des soirées passées entre amis, des bons plans du Shanghai moderne.
Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi ça la Chine, ou lui.

Shanghai---Dec-2009 0638-copie-1

Lui, ça ne se voit pas, mais il a dû être le héros de plusieurs femmes. On en trouve de moins en moins pourtant. Ils sont tout simplement installés dehors avec tous leurs outils, sans magasin. Celui-là c'est du luxe, il a l'air d'être devant chez lui. D'autres sont tout simplement sur un tabouret sur le trottoir. Ce sont des coordonniers. Et pour 2 euros, je peux vous dire que j'ai été bien contente de récupérer les talons de mes bottes.

Dans le même genre, vous trouverez les réparateurs de vélos et motos dans leurs petites cabanes, qui remettent à neuf la Bat-moto de David (quoi, je ne vous avais pas dit ? David a une moto... heu vélo électrique... la suite au prochain numéro !).

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Jten prie.<br /> Dailleurs tu as des tuyaux de sites pour trouver un boulot sur place?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'allais souvent sur 51job.com et sinon tu as le monster china<br /> <br /> <br />
J
<br /> hi,<br /> jadore ce blog<br /> et jsuis curieuse de savoir qu'est ce qui vous amène David et toi à Shanghai?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ta visite Jade.<br /> Nous étions venus pour apprendre le chinois à Jiaotong University. Et maintenant je travaille !<br /> <br /> <br />
 
<br /> UN vélo électrique ? Je viens l'essayer quand ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quand tu veux ;)<br /> <br /> <br />
O
<br /> sympa le réparateur de moto...<br /> <br /> Le mien avant il faisait aussi, récupérateur de féraille et il gueulait tous les dimanche matin... pour lqu'on lui donne nos vieux trucs.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui j'en ai déjà vu aussi avec une cloche dans la main... à crier partout. Maintenant je sais pourquoi !<br /> <br /> <br />